Clicky

Ils ont lancé un hackathon pour les inventions les plus inutiles du monde

Les hackathons marchent très très fort depuis quelques années et pas mal de boites se sont d’ailleurs spécialisées sur ce secteur. Sam Lavigne et Amelia Winger-Bearskin ont aussi eu envie de se lancer dans cette belle aventure humaine, tout en appliquant une stratégie radicalement différente de celle de leurs concurrents.

Ils n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié car leur hackathon se concentre uniquement sur des inventions à la fois stupides et inutiles. Des inventions qui ne changeront pas le monde, et qui n’amélioreront pas non plus notre quotidien.

Stupid Hackaton

Quoi de mieux qu’un Bush pour illustrer un hackaton dédié aux inventions stupides et inutiles ?

Contre toute attente, ce projet complètement décalé a rencontré un franc succès et la dernière édition a ainsi donné vie à des dizaines de projets différents.

La liste suivante n’est pas exhaustive mais elle vous donnera au moins une bonne idée du niveau des inventions présentées.

La Glass Matt-nagerie

Cette invention a été élaborée par Matt Romein. Il a commencé par se mettre à poil et par se modéliser. Ensuite, il a construit un cube équipé de plusieurs capteurs avant de développer son programme.

Le programme en question présente une version virtuelle du cube, une version remplie par des dizaines de Matt. Chaque mouvement du cube physique est retranscrit sur l’ordinateur et ils ont même une influence sur les personnages placés à l’intérieur.

NonAd Block

Les bloqueurs de publicité sont très à la mode depuis quelques temps, pour le plus grand malheur des éditeurs et des blogueurs. Miklos Pataky et Carl Jamilowski ont donc eu l’idée de développer un anti-Adblock.

L’outil est disponible depuis quelques jours sur la boutique de Chrome et il bloque simplement tout les contenus des pages… en dehors des encarts publicitaires.

NonAd Block

Unfriend the Poors

Si vous avez envie de faire un gros coup de ménage sur votre compte Facebook, alors cet outil développé par JB Rubinovitz devrait beaucoup vous intéresser.

Comme son nom l’indique, il va tout bonnement analyser la liste de vos amis et supprimer automatiquement tous ceux qui n’ont pas un niveau d’étude suffisant ou qui vivent dans des régions pauvres. Le service sera même capable de prendre en compte les appareils électroniques des utilisateurs de la plateforme pour déterminer leur pouvoir d’achat.

Poors Good

British Nanny Netflix

Cette invention se présente sous la forme d’une extension pour Chrome. Elle est disponible dès à présent sur la boutique du navigateur et elle devrait amuser pas mal de monde.

Et pour cause puisqu’elle est capable de remplacer toutes les voix des productions de Netflix par… celle d’une nounou anglaise. Pas de doute, elle met la barre très très haut celle là !

3Cheese Printer

Les imprimantes 3D sont très à la mode depuis quelques temps et c’est sans doute ce qui a poussé cette équipe de passionnés à créer un modèle un peu particulier.

La 3Cheese Printer propose exactement les mêmes fonctions que toutes les imprimantes 3D du marché mais elle fonctionne uniquement avec des tubes de fromage. Et non, ce n’est pas une plaisanterie.

3CheesePrinter

YOURinate

Il s’agit sans nul doute de mon invention préférée. Elle pourrait effectivement révolutionner le marché des wearables et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Cet appareil est effectivement capable d’avertir son porteur lorsqu’il a envie d’uriner. Lorsque sa vessie est pleine, il prend ainsi la parole pour lui conseiller de se rendre aux latrines les plus proches de sa position. Magnifique.

Si vous voulez en voir plus, pas de problème, il suffit de vous rendre sur le site officiel de ce formidable hackathon en suivant ce lien.

Mots-clés funhackatoninsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.