Ils ont lancé un KickStarter pour enquêter sur une île mystérieuse

Il existe une île mystérieuse perdue au beau milieu de l’Argentine. The Eye, c’est son surnom, est totalement circulaire et elle flotte au milieu d’un marécage tout en changeant fréquemment de position. Etrange, n’est ce pas ? Certes et des passionnés viennent de lancer un KickStarter pour réunir des fonds en vue d’une expédition. Ils pensent en effet que cette île n’est pas une née d’une formation naturelle.

Tout a commencé au début de l’année. Une équipe de tournage cherchait un endroit calme afin de tourner un documentaire et ses membres sont tombés sur cette mystérieuse île, une île située à ces coordonnées.

The Eye

The Eye, une île mystérieuse perdue au beau milieu de l’Argentine.

Ils ont été très surpris par la découverte, et ce pour une raison assez évidente : l’île en question est presque totalement sphérique et elle flotte au milieu d’une petite étendue d’eau.

Ils pensent que cette île n’est pas naturelle

Intrigués, ils ont effectué plusieurs repérages sur place et ils ont fini par déterminer que l’île mesurait environ 118 mètres de diamètre et qu’elle flottait sur son axe. Comme si cela ne suffisait pas, l’eau du lac est à la fois claire et froide, ce qui est très inhabituel dans la région.

En revenant à la civilisation, ils en ont bien évidemment parlé autour d’eux et l’histoire de cette île a commencé à se répandre à travers internet et les réseaux sociaux. Les complotistes se sont très vite emparés de l’affaire. C’est notamment le cas de Scott C. Waring, qui pense qu’il s’agit en réalité d’une base extra-terrestre.

Remarquez, vu son bagage, le contraire aurait été étonnant.

Ricardo Petroni n’a pas un avis aussi tranché sur la question mais il a bien l’intention de percer les mystères de l’île. Il a d’ailleurs l’intention d’organiser une nouvelle expédition sur place, avec une équipe plus complète et, surtout, plus d’instruments de mesure.

Ils ont besoin de vous pour organiser une nouvelle expédition

Sergio Neuspillerm, le découvreur de l’île, souhaite lui apporter son soutien et il en va de même pour Pablo Martinez, le fondateur d’une entreprise de télécommunications argentine. Ensemble, ils pensent être en mesure de découvrir la nature exacte de l’île.

Mais voilà, ils sont un peu à court de cash et ils ont du coup lancé une campagne sur KickStarter afin de pouvoir financer leur projet. En tout, ils ont besoin de 50 000 $ pour mener à bien leur projet et ils ont une quarantaine de jours pour parvenir à leurs fins.

En outre, ils n’ont pas l’intention de garder leurs découvertes pour eux seuls et ils comptent ainsi profiter de cette expédition pour tourner un documentaire portant sur l’île.

Mots-clés insolitekickstarter