Ils ont recréé la Terre du Milieu dans Minecraft

Les joueurs du groupe Minecraft Middle Earth ont réussi l’exploit de recréer la Terre du Milieu sur Minecraft. La réalisation de cette tâche leur aura pris neuf ans, mais au vu du résultat, cela en valait largement la peine.

Les membres de la communauté Minecraft Middle Earth n’ont rien laissé au hasard et ont reconstitué le moindre détail de la Terre du Milieu. À travers cette œuvre, ils ont rendu un bel hommage à l’univers créé par J.R.R Tolkien.

Crédits Minecraft Middle Earth

Sur la toile, ces joueurs ont publié une vidéo de leur construction et on peut y voir des lieux mythiques comme le Gouffre de Helm, les Mines de la Moria ou encore Amon Hen. Ces endroits parleront certainement aux fans du monde du Seigneur des Anneaux.

Un travail d’équipe

À en croire les déclarations d’un des membres du Minecraft Middle Earth, la reconstitution de la Terre du Milieu sur Minecraft aurait pris plus que ces neuf années si elle n’avait pas été faite par plusieurs personnes en même temps.

Le groupe Minecraft Middle Earth est en effet ouvert à tous. « Tout le monde peut participer dans des évènements organisés », a déclaré un des membres de la communauté. Pour que la reconstitution de la Terre du Milieu voie le jour, il a fallu l’aide de milliers de joueurs qui ont travaillé ensemble simultanément.

Une construction qui peut être explorée par tout le monde

Pour arriver à un tel résultat, les membres du groupe Minecraft Middle Earth ont compté les uns sur les autres. D’après un des gamers qui a contribué à ce projet, la construction du mur du gouffre de Helm a pris moins de 5 minutes, car plus d’une centaine de participants a collaboré ensemble au même moment pour le construire.

Le résultat est époustouflant et a de quoi faire rêver les fans de l’univers de J.R.R Tolkien. Ces derniers pourront explorer la Terre du Milieu à leur guise en allant sur le site www.mcmiddleearth.com, conçu à cet effet. La reconstitution réalisée par Minecraft Middle Earth offre même quelques surprises aux fans étant donné que certains endroits peu connus des amateurs des films s’y trouvent.

Actuellement, les membres du Minecraft Middle Earth projettent de faire une reconstitution de la bataille épique du Gouffre de Helm.

Mots-clés minecraft