Ils ont refait les armes de Splatoon en vrai

Avec son côté légèrement (et étrangement) addictif, Splatoon ne finit pas de jouir de son succès. Régulièrement, Nintendo alimente d’ailleurs la chose au travers de mises à jour, nouvelles armes, nouveaux stages ou même événements tels que le Splatfest.

Qui dit succès, dit fans, et qui dit fans dit réalisations parfois un peu loufoques, mais non moins impressionnantes. C’est le cas de celles que nous allons voir dans cet article : des fans du jeu sont parvenus à reproduire certaines armes de Splatoon. Ils n’y ont malheureusement mis que de l’eau, mais l’exploit n’en est pas pour autant amoindri.

Armes de Splatoon

Les armes de Splatoon, en vrai

La panoplie de l’Inkling, façon pistolet à eau

Les fans dont nous parlons ici ont cherché à reproduire un arsenal complet du genre que l’on peut emporter avec soi dans le jeu : une arme principale, une arme secondaire, et une arme spéciale.

Si pour l’arme secondaire ils auraient simplement pu se contenter de la simple bombe ballon qui explose instantanément dans le jeu, le challenge n’était apparemment pas assez corsé pour être intéressant : c’est la bombe Splash qui a ici été reproduite, celle avec une forme de tétraèdre qui explose au bout d’un certain temps seulement.

Tout y est : la forme, et l’explosion. Chapeau.

En ce qui concerne les autres armes, c’est un peu plus délicat. On a bien sûr le pistolet simple qui aura sûrement été le plus facile à reproduire, mais l’arme spéciale qui a été choisie n’est autre que le lance-tornades.

Bon. Inutile de vous faire baver : bien sûr, leur version ne lance pas des tornades d’encre, mais « seulement » de l’eau à haute pression. Notez tout de même la puissance de l’arme qui parvient à faire tomber son tireur rien qu’avec son recul.

Bref, on vous laisse avec la vidéo !

Via