Ils ont réussi à télécharger des films sur Netflix

Netflix et Amazon doivent l’avoir sacrément mauvaise. Et encore, ce n’est rien de le dire. En exploitant une faille propre au HDCP, des pirates sont effectivement parvenus à télécharger des films et des séries hébergés sur les plateformes des deux marques. Le pire reste à venir car ils ont mis la main sur de nombreux contenus en 4K et ils les ont ensuite partagés en ligne sur les réseaux habituels.

Le HDCP, ou High-Bandwidth Digital Content Protection pour les intimes, est un protocole élaboré par Intel. Il est plutôt courant chez les entreprises de VOD puisqu’il permet de restreindre l’usage des contenus diffusés en direct sur les internets.

Piratage Netflix
Netflix s’est fait pirater et il n’est pas le seul.

L’idée, c’est évidemment d’éviter que ces oeuvres ne soient copiées illégalement puis distribuées sur les plateformes de téléchargement.

Le HDCP n’est pas inviolable finalement

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le HDCP n’est pas gratuit et les sociétés souhaitant l’utiliser doivent ainsi payer des droits d’exploitation à la société Digital Content Protection.

La technologie a pas mal évolué à travers les années et les versions. Elle a résisté à la plupart des assauts des pirates jusqu’à présent mais des petits malins sont parvenus à trouver une faille dans le protocole. Ce n’est même rien de le dire car de nombreux liens torrents sont apparus sur The Pirate Bay et tous les trackers du même genre durant le week-end.

Ces liens ont tous une chose en commun et ils renvoient ainsi vers des contenus diffusés en 4K. Dans le lot, on trouve notamment les épisodes de la première saison de Jessica Jones ou même de The Man in the High Castle, deux séries diffusées en exclusivité sur Netflix et sur Amazon.

Jessica Jones et The Man in the Hight Castle font parti des contenus disponibles en ligne

Et attention, car ces contenus sont vraiment proposés en 4K. Preuve en est, chaque épisode pèse plus de 10 Go.

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment mais si ces contenus sont actuellement disponibles sur la toile, alors cela veut dire que des pirates sont parvenus à casser le HDCP et les différentes protections mises en place par les deux géants du web.

Tous les acteurs du marché de la VOD sont donc concernés. Enfin tous ceux qui l’utilisent, bien sûr.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois que des contenus diffusés par Netflix et Amazon se retrouvent sur la toile. Et sinon oui, ces deux séries sont vraiment bien.

3 réflexions au sujet de “Ils ont réussi à télécharger des films sur Netflix”

  1. Jessica Jones est nulle: zéro effets spéciaux dans une série Marvel!!!!
    quel ennui!! pire si comme moi on aime et connait les vieux films de détectives privés: tout est copié, ton blasé, musique jazz, ambiance.. mais mal!
    il n’y a absolument rien dedans, de niveau, jusqu’au dernier épisode où elle mène à l’hôpital quelqu’un ne pouvant être soigné!!! pour quelques scènes… bof!

    Répondre
  2. C’est donc pour ça que j’ai vu passer certains épisodes sur un site dont chacun pesait allègrement 6 Go au moins ! J’ai cru que c’était des faux ! MDR

    Répondre
  3. Suis d’accord avec Jeangi, j’ai terminé Jessica Jones hier, et malgré un début qui présageait quelque chose de vachement chouette, en fait c’est lent, sans intérêt, les personnages n’ont aucun charisme. Même Kilgrave devient très vite chiant et mièvre.

    Vivement la S2 de Daredevil :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.