Clicky

Ils ont tué un bébé dauphin en prenant des selfies (MAJ)

Les selfies font des milliers de victimes chaque année mais ces dernières ne sont pas tous des bipèdes et nous venons d’en avoir une nouvelle fois la preuve. Des touristes ont effectivement provoqué la mort d’un bébé dauphin à force de se prendre en photo avec lui. L’affaire a provoqué un véritable tollé sur les internets et sur les réseaux sociaux.

La scène s’est déroulée sur une plage située en Argentine. En nageant dans l’eau, des touristes sont tombés sur un bébé dauphin qui passait dans le coin.

Mort bébé dauphin

Les gens sont visiblement prêts à tout pour se faire mousser sur les réseaux sociaux.

La plupart des gens se seraient contentés de le regarder évoluer dans l’eau, mais ces derniers ont choisi de l’attraper et de le ramener sur la plage pour… se prendre en photo avec lui.

Ils voulaient se prendre en photo avec un bébé dauphin

La scène a provoqué un véritable attroupement et des dizaines de touristes ont alors décidé d’en faire tout autant. Le bébé dauphin est passé de main en main pendant plusieurs minutes, sous un soleil de plomb.

Ce que ces personnes ignoraient, c’est qu’un dauphin ne peut pas survivre très longtemps en dehors de l’eau. Ces animaux ont effectivement une peau épaisse et grasse pour les protéger du froid des profondeurs, une peau qui leur fournit en plus de la chaleur.

Ils ont donc tendance à se déshydrater très rapidement lorsqu’ils se retrouvent à l’air libre.

Le bébé dauphin a résisté tant qu’il a pu mais il a fini par rendre son dernier soupir et il est mort dans les bras d’un des touristes présents sur place.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, les personnes présentes sur place auraient aussi attrapé un second dauphin mais ce dernier serait parvenu à s’en tirer.

En attendant, une bonne partie des selfies partagés sur Facebook par ces touristes ont été supprimés dans la foulée. Il faut croire qu’ils ont été dépassés par le bad buzz provoqué par cette histoire. Rien de surprenant à cela d’ailleurs puisqu’elle a fait la une de la plupart des sites d’actualités.

Quoi qu’il en soit, cette histoire m’a vraiment choqué. Un animal n’est pas un accessoire de mode, ni même un faire-valoir et c’est dommage que tout le monde n’en ait pas conscience.

MAJ : Selon BuzzFeed, le dauphin aurait été retrouvé mort dans l’eau, flottant à la surface. Les touristes présents sur place se seraient donc pris en photo avec l’animal mort. Cette information est cependant à prendre au conditionnel.

Mots-clés selfies

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.