Ils ont volé en formation aux côtés d’un Airbus A380 avec un jet pack

Yves Rossy et Vince Reffet ne sortent jamais sans leur jet pack, ou plutôt sans leur réacteur dorsal en bon français. Drôle d’habitude, non ? Certes mais cela n’a rien de surprenant car ils aiment tous les deux les sensations fortes et leur dernière vidéo en est la preuve vivante, ou presque. Ils se sont effectivement amusés à voler en formation… aux côtés d’un Airbus A380. Voici la vidéo de leur exploit.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Yves est originaire de Suisse et il est l’inventeur d’une aile rigide munie de réacteurs, une aile qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

Vol Airbus A380

Il a volé avec un Airbus A380. Sympa non ?

Cela n’a l’air de rien mais il a bossé pendant plusieurs années sur cet appareil avant d’arriver à le faire voler. La première tentative réussie date de 2004 et il a enchainé plusieurs dizaines de vols depuis.

Yves Rossy a inventé la première aile volante de notre histoire

Mieux, il est aussi parvenu à traverser la Manche en septembre 2008. Le voyage lui a pris très exactement 9 minutes et 7 secondes. Pas mal, non ? Oui et il a enchainé les exploits depuis, allant même jusqu’à survoler une partie du Grand Canyon en 2011.

Son dernier projet est sans doute le plus impressionnant et pour cause puisqu’il a volé pendant plusieurs minutes aux côtés d’un Airbus A380.

Si vos connaissances en aéronautique laissent à désirer, alors sachez que cet avion a été mis en service pour la première fois en 2007. Il coûte environ 428 millions de dollars et il peut transporter entre 525 et 853 passagers en fonction de la configuration choisie par la ligne.

Sinon, il peut aussi atteindre les 1 1012 km/h et il pèse environ 270 tonnes à vide. Grosse bête, donc.

Alors bien sûr, Yves et Vince ne se sont pas amusés à voler autour d’un A380 pour le plaisir. Enfin si, mais pas uniquement. Cette vidéo a effectivement été réalisée dans un but promotionnel par Emirates, la compagnie de Dubaï, pour promouvoir la marque.

Et il faut bien l’avouer, c’est plutôt réussi car cette vidéo est actuellement de faire le tour du monde.