Clicky

Ils pensent avoir trouvé des pyramides englouties sur Google Earth

 Tyler Glockner en est persuadé, des pyramides englouties se cachent dans les profondeurs de l’océan au large des Bahamas. Il a même pris des captures écran sur Google Earth pour le prouver.

 Tyler Glockner est très connu dans le petit milieu des ufologues amateurs. L’homme a en effet lancé une chaîne YouTube spéciale consacrée à toutes les questions extraterrestres et/ou paranormales, une chaîne suivie à l’heure actuelle par un peu plus d’un million de personnes à travers le monde : SecureTeam10.

Pyramide Google Earth

Sur sa chaîne, Tyler parle de toutes ses découvertes et il ne se limite d’ailleurs pas aux petits gris ni même aux soucoupes volantes.

Google Earth, le meilleur ami de certains ufologues

Non, dans ses vidéos, il lui arrive aussi de parler des voyageurs temporels et même les changeformes ou les reptiliens. Bien sûr, ses vidéos sont en règle générale très bien montées, avec une musique oppressante et des extraits vidéos agrémentés de photos satellitaires copieusement retouchées.

Si beaucoup semblent apprécier le « travail » de  Tyler Glockner, ce dernier est évidemment loin de faire l’unanimité dans le petit milieu des ufologues. Bien au contraire, beaucoup lui reprochent de verser allègrement dans le sensationnalisme et de porter ainsi préjudice au travail des chercheurs.

Scott Brando, un ufologue italien spécialisé dans le debunking, a dénoncé à plusieurs reprises les agissements de son homologue américain sur son propre site, UFO Of Interest.

Cette fois,  Tyler Glockner a donc mis en ligne sur sa chaîne une vidéo évoquant deux pyramides mystérieuses englouties au large des Bahamas. Repérées par son acolyte Scott Waring, un autre ufologue réputé pour ses théories complotistes, ces dernières se trouvent à environ 6,6 kilomètres au sud de l’île de New Providence et elles se présentent sous la firme de deux amas sombres situés au fond de l’eau.

Des pyramides… ou de simples rochers

Cela ne devrait pas vraiment vous surprendre, mais Tyler et Scott pensent tous les deux que ces tâches sont en réalité des pyramides issues d’un temps ancien, des pyramides remontant aux prémices de l’humanité.

Ils poussent d’ailleurs leurs réflexions assez loin. D’après eux, ces artefacts seraient beaucoup plus anciens que les pyramides terrestres en raison de leur état de conservation. Les deux « spécialistes » pensent en effet que les océans offrent une meilleure protection contre les aléas du temps que l’air libre et ces pyramides pourraient donc être plus anciennes que notre propre civilisation. C’est en tout cas ce que laisse entendre Tyler dans la vidéo.

Pour la petite histoire, il faut tout de même signaler que Google Earth est souvent associé à ce genre de découverte. Tenez, par exemple, au début de l’année, Tyler avait aussi découvert un OVNI écrasé en Antarctique…

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.