Ils pensent avoir trouvé une maison extraterrestre sur la Lune

La Lune n’a pas fini de fasciner les ufologues amateurs et les chasseurs d’extraterrestres. Certains d’entre eux pensent en effet avoir découvert une maison extraterrestre cachée dans une région reculée de notre satellite.

La NASA s’intéresse depuis longtemps à la Lune et elle a ainsi placé dans l’orbite du satellite une sonde chargée de la photographier sous toutes les coutures, la fameuse Lunar Reconnaissance Orbiter. Lancée en 2009, cette dernière a pour principal objectif d’étudier le corps depuis son orbite en s’appuyant sur une batterie d’instruments développés pour l’occasion.

LRO

LRO ne fait effectivement pas les choses à moitié et la sonde embarque ainsi de multiples capteurs extrêmement perfectionnés.

LRO, une sonde très populaire… chez les ufologues amateurs

Dans le lot, on trouve notamment un radiomètre infrarouge, un détecteur de neutrons, spectromètre, un altimètre laser et un module photo double composé de deux capteurs différents : le LROC, aussi connu sous le nom de Lunar Reconnaissance Orbiter Camera.

L’architecture du module rappelle un peu celle de certains de nos téléphones et ces deux capteurs sont ainsi respectivement couronnés d’un grand-angle et d’un téléobjectif. Grâce à cette particularité, l’instrument est capable de prendre des photos très précises et il nous a appris beaucoup de choses sur la topologie des différentes régions de la Lune.

La NASA a d’ailleurs fait le choix de publier la plupart des photos prises par la sonde sur un site dédié, un site sur lequel les ufologues amateurs passent une bonne partie de leur temps libre afin de tenter de mettre le doigt sur une preuve témoignant de l’existence d’une civilisation extraterrestre.

Une maison volante sur la Lune ou une simple illusion d’optique ?

L’administrateur de la chaîne StreetCap1 est un habitué de la chose et il a publié plusieurs vidéos consacrées à notre satellite depuis le début de l’année. La dernière en date faisait même état de la présence d’un vaisseau extraterrestre situé dans une région reculée du satellite.

Dans sa dernière vidéo, l’ufologue va encore plus loin en évoquant une habitation d’origine extraterrestre située à proximité du cratère Trycho.

D’après lui, cette masse blanchâtre serait en réalité une maison volante flottant à plusieurs mètres au-dessus du sol de la Lune. C’est en tout cas l’impression donnée par l’ombre du rocher.

Bien sûr, cette théorie ne fait pas l’unanimité et de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’une simple illusion d’optique provoquée par la topologie des lieux.

Mots-clés insolitelune