Ils recréent les scènes cultes du cinéma avec leurs chats

Il y a des gens à la fois fous et géniaux sur les internets. Les propriétaires de ce compte Instagram en font indiscutablement partie. Ils ont en effet une spécialité bien à eux, ils s’amusent à recréer les scènes cultes du cinéma avec… leurs chats. Tout un concept.

Si vous traînez vos guêtres numériques sur la toile depuis un moment, alors vous savez sans doute que les chats occupent une place très particulière sur le web.

Chaffiche

Cette scène vous rappelle quelque chose ? C’est tout à fait normal…

En réalité, nos amis félins ont même pris le contrôle de la plupart des plateformes sociales. Twitter, Facebook, Reddit, YouTube, aucune ne leur échappe.

Les chats sont les boss des internets

Maru en est un bon exemple. Ce chat est devenu une véritable célébrité en se glissant dans des emballages en carton. La chaîne créée par son propriétaire compte un peu plus de 543 000 abonnés et ses vidéos ont été vues… plus de 300 millions de fois.

Et que dire de Grumpy Cat, un des seuls chats à être entré au musée de Madame Tussauds de San Francisco ? Lui, il a carrément fait tous les plateaux de la télévision américaine et il a même donné vie à de nombreux produits dérivés comme des livres, des porte-clés ou même des peluches. Mieux, Lifetime a carrément été jusqu’à produire un film à sa gloire.

Qu’est-ce qui explique un tel succès ? C’est difficile à dire, mais ils occupent désormais une place centrale dans la culture geek et cette tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Non, et un couple un peu dingue a ainsi décidé de recréer les scènes cultes du cinéma avec leurs chats. Qu’est-ce qui les a poussés à se lancer dans une telle aventure ? À la base et comme souvent, tout est parti d’un simple délire. David et Tara ont commencé par un simple montage et ils ont fini par prendre goût à la chose.

Ils auraient pu garder leurs créations pour eux, mais ils ont eu envie de les partager et ils ont donc lancé un compte sur Instagram pour les compiler. Pour l’heure, il compte seulement cinq publications, mais il est suivi par un peu plus de 13 000 personnes.

Comme quoi, internet et les chats, ce n’est pas près de finir.

Week 1: Guess the film! #catsofinstagram #cat #cats #movie #movies #moviecats #burmese #film #filmcats #quiz

Une photo publiée par Movie Cats (@moviecats) le

Une photo publiée par Movie Cats (@moviecats) le

Mots-clés funinsolite