Clicky

Ils s’amusaient à pirater des lignes téléphoniques Orange pour acheter de l’or sur World of Warcraft

Orange fait face depuis plusieurs mois à de nombreuses plaintes dans la région de Toulouse. Plusieurs clients ont effectivement contacté les services de l’opérateur après avoir reçu des factures téléphoniques très salées. L’entreprise a donc fini par porter plainte auprès de la sûreté départementale et autant vous dire qu’elle a été bien inspirée de le faire.

L’affaire s’est déroulée en fin d’année dernière. Après avoir vu leur facture exploser, des dizaines de clients ont contacté l’opérateur pour se plaindre.

Arnaque Orange

Un petit surdoué est parvenu à détourner les lignes de plusieurs abonnés pour… acheter de l’or et de l’expérience sur WOW.

Orange a très vite compris qu’il ne pouvait pas s’agir d’une erreur et l’entreprise a donc déposé une plainte auprès de la sûreté départementale.

Le pirate a trouvé un moyen de détourner les lignes téléphoniques des abonnés vers des numéros surtaxés

En analysant les lignes des abonnés, les techniciens se sont rendus compte qu’elles renvoyaient toutes vers la même armoire téléphonique, une armoire située dans le centre-ville de Toulouse.

Les enquêteurs chargés de l’affaire ont donc monté une planque sur place. Quelques heures plus tard, un étudiant de 19 ans est arrivé sur place, déguisé en technicien Orange. Il a alors ouvert l’armoire pour récupérer du matériel et les policiers ont procédé à son arrestation.

En poursuivant les investigations, ils se sont rendus compte que l’étudiant en question avait trouvé un moyen de détourner les lignes téléphoniques des particuliers pour leur faire appeler des numéros surtaxés.

Ils n’ont évidemment pas détaillé le procédé utilisé (dommage haha) mais ils ont tout de même révélé que les numéros en question ont permis à notre pirate et à ses amis de récupérer des codes pour… acheter de l’or et de l’expérience auprès des farmers sur différents titres et notamment sur World of Warcraft.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi monté une petite combine visant à revendre certains de ces codes à d’autres gamers, en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.

En tout, les enquêteurs ont procédé à cinq interpellations. Le montant des appels détournés a été estimé autour de 300 000 € par Orange. Mine de rien, ça fait un paquet de codes, hein.

Mots-clés insoliteorange

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.