Clicky

Ils tentent d’arnaquer leur client sur Le Bon Coin et tombe sur un policier hors service

Le Bon Coin est un service extrêmement populaire en France et il attire ainsi des millions d’utilisateurs chaque mois. Ils ne sont malheureusement pas tous animés des meilleures intentions et deux d’entre eux ont précisément été interpellés mardi en tentant d’arnaquer… un policier ne se trouvant pas en service.

La scène s’est déroulée en mai dans l’Essonne. Les deux hommes ont mis en vente une voiture et ils ont rapidement ferré une première proie, un homme originaire de Toulouse.

Arrestation

Le plan était bien huilé. Les arnaqueurs ont donné rendez-vous à leur victime sur un parking de Bures-sur-Yvette et ils lui ont demandé d’apporter 3000 euros en liquide et un chèque de 8000 euros.

Les deux hommes ont prétendu avoir une voiture à vendre

L’homme s’est naturellement exécuté. Une fois arrivé sur place, un des voleurs l’a attaqué par derrière en tentant de l’étrangler et en l’aspergeant de gaz lacrymogène. Il pensait sans doute venir rapidement à bout de sa victime, mais tout ne s’est pas franchement passé comme prévu.

La victime en question travaillait depuis plusieurs années comme policier à Toulouse et il ne s’est donc pas laissé faire. Il a ainsi décliné sa profession avant de sortir son arme. L’agresseur a cependant tenté le tout pour le tout et il a alors sorti un couteau d’une de ses poches.

Le policier aurait pu l’abattre, mais il a préféré tirer au sol pour faire fuir le voleur. Il a ensuite téléphoné à ses collègues pour leur raconter toute l’histoire et leur fournir tous les éléments du dossier.

Leur cible était en réalité un policier originaire de Toulouse

La Sûreté départementale de l’Essonne a immédiatement ouvert une enquête et elle a rapidement identifié l’IP de l’ordinateur utilisé pour poster l’annonce, un ordinateur situé dans un cybercafé d’Argenteuil.

L’établissement avait eu la bonne idée d’installer plusieurs caméras de vidéosurveillance et la police a pu récupérer les enregistrements et une photo de très bonne qualité des deux voleurs. En poussant plus loin leur investigation, les enquêteurs ont réalisé que les deux hommes, respectivement âgés de 31 et de 37 ans, étaient connus des services de police. Ils ont donc procédé à leur arrestation.

Les deux voleurs ont été ensuite renvoyés vers le tribunal correctionnel d’Evry pour être jugés en comparution immédiate. Ils passeront devant le juge le 14 août prochain et ils ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès.

Mots-clés insoliteleboncoin

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Maurice Raymond

    BRAVO MR LE POLICIER; QUEL METRISE ET QUEL SANG FROID.
    DOMMAGE QUE CES 2 RACLURE A LA PETITE SEMAINE NE SE FASSENT PAS DE SOUCIE
    LA JUSTICE LES RELACHERA DISONS POUR NOEL. CQFD; VIVE LA POLICE FRANCAISE.

    • Professeur X

      Et vive l’orthographe…

    • remy

      que de fautes !