Ils volent une voiture et… font un Facebook Live

Facebook Live est un outil fantastique, c’est indéniable, mais il arrive aussi parfois qu’il soit utilisé à mauvais escient. C’est le cas ici, car trois adolescents n’ont rien trouvé de mieux que de voler une voiture et de diffuser la scène en direct pour narguer les autorités et impressionner leurs amis. Ils ont tous été arrêtés, bien entendu.

La scène s’est déroulée le mois dernier en Australie, et plus précisément dans une ville située non loin de Brisbane, dans le Queensland.

Vol Facebook Live

Trois ados ont eu la mauvaise idée de voler une voiture et de diffuser ensuite un live sur Facebook.

Trois adolescents âgés d’une quinzaine d’années traînaient dans les rues de leur ville lorsqu’ils ont eu l’idée un peu folle de voler une voiture.

Trois adolescents ont volé une voiture en février

Ils ont rapidement trouvé un véhicule et ils sont ensuite partis en balade à travers les rues de la ville, commettant par la même occasion un nombre considérable d’infractions.

Comme si cela ne suffisait pas, les trois amis ont filmé toute la scène avec un de leurs téléphones, avant de diffuser le tout sur Facebook Live. Des dizaines d’internautes ont donc pu suivre leurs aventures en direct.

La police australienne a fini par avoir vent de l’histoire et elle a demandé à plusieurs de ses agents d’ouvrir une enquête.

Après avoir épluché la séquence partagée par les trois délinquants, les forces de l’ordre ont réussi à reconstituer leur itinéraire et à identifier les trois adolescents. La police est donc venue les cueillir à leur domicile quelques jours plus tard, aux aurores.

Ils ont entre quatorze et quinze ans

Le premier adolescent a 15 ans et il fait face à pas moins de 26 chefs d’accusation différents. Dans le lot, on trouve six chefs d’accusation de vol, trois de cambriolage et quelques infractions en prime. Nos trois camarades n’en étaient effectivement pas à leur coup d’essai.

Le second suspect a seulement 14 ans et il fait face pour sa part à neuf chefs d’accusation. Il est notamment accusé d’avoir utilisé illégalement un véhicule à moteur, mais aussi d’avoir volé des biens. Le troisième et dernier larron de la bande est en réalité une adolescente de 15 ans et elle fait face pour sa part à trois chefs d’accusation de vol et cinq infractions.

Les trois amis passeront prochainement devant un juge. La date de leur procès n’a pas encore été communiquée. D’après les enquêteurs, la diffusion de leur balade sur Facebook Live a été extrêmement utile.