iMac 2012 : le modèle 21.5 pouces pour le 30 novembre !

Le nouvel iMac ne sera finalement pas en retard. Ce n’était évidemment pas gagné mais Apple est finalement parvenu à tenir les délais et il sera donc possible de commander le modèle 21.5 pouces à partir du 30 novembre et donc à partir de vendredi prochain ! Fantastique ! Merveilleux ! Les qualificatifs me manquent, mais vous avez bien compris le principe. Notez en revanche que si c’est le modèle 27 pouces qui vous intéressent, alors vous allez devoir prendre votre mal en patience puisque ce dernier n’arrivera sur le marché que le mois prochain. C’est triste, évidemment, mais est-ce que vous avez vraiment besoin d’un écran aussi grand ?

Pas forcément, mais c’est vrai qu’il en imposerait sur votre bureau, hein… Ah ça, c’est vrai qu’un iMac 27 pouces ne laisse pas indifférent, surtout pas avec le nouveau modèle et sa finesse extrême. Et au final, si vous avez les moyens de vos prétentions – ou quelques organes à vendre – alors ça peut quand même valoir le coup d’attendre.

iMac 2012 : le modèle 21.5 pouces pour le 30 novembre !

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas suivi la dernière Keynote Apple, le nouvel iMac se décline en plusieurs modèles. Je ne vais pas forcément tous vous les passer en revue mais on peut préciser que ces derniers démarrent à 1.349€. C’est effectivement une jolie somme, mais sachez que ce n’est que le début puisque le dernier modèle est quant à lui proposé à un peu plus de 2.000€. Et tout ça, c’est évidemment sans option. Si vous avez envie de partir sur un SSD ou sur un disque Fusion Drive, il faudra lâcher quelques centaines d’euros en plus.

D’ailleurs, vous aurez sans doute intérêt à le faire puisque les nouveaux iMac embarquent, à la base, des disques durs très lents (5.400 tr/min) et qui risquent, à terme, de vous amener à balancer votre précieux contre le mur. Oui, enfin ce point ne concerne cependant que les modèles intégrant un écran de 21.5 pouces puisque les iMac 27 pouces peuvent quant à eux compter sur un disque un poil plus véloce (7.200tr/min). Et ça, c’est quand même un point à prendre en considération avant de claquer un mois de salaire dans sa nouvelle bécane.

Alors, vous allez craquer ou pas ?

Via

Mots-clés appleimac