iMac 2012 : verre antireflet et changement de design ?

Après ce contrôleur de jeu mystérieux sur lequel Apple serait actuellement en train de travailler, c’est au tour de l’iMac d’être victime d’une nouvelle rumeur. D’après Apple Insider, l’édition 2012 du célèbre tout-en-un pommé pourrait rompre avec la tradition et proposer ainsi un tout nouveau design beaucoup plus fin et même peut-être plus épuré. Sympa mais il y a mieux car ce dernier jouerait effectivement la carte du verre antireflet. Ce qui n’aurait finalement rien de très étonnant puisque c’est l’un des plus gros reproches que l’on peut faire à l’iMac.

iMac 2012 : verre antireflet et changement de design ?

Non, vraiment hein. J’adore mon iMac, c’est un fait, mais il suffit d’en mettre un dos à une fenêtre ou même à n’importe quelle source lumineuse (genre l’ampoule dans le plafonnier, ça marche aussi) pour se rendre compte du problème. Le fait est que le verre qui recouvre et qui protège l’écran de la bécane a des propriétés réfléchissantes assez étonnantes. Moralité, quand tu dois choisir la place de ton bureau, tu as plutôt intérêt à faire attention. Le plus drôle, évidemment, c’est que cela fait maintenant deux ou trois générations d’iMac qui présentent ce petit défaut, et on serait évidemment très content que Cupertino pense à le gommer pour l’édition 2012 de son tout-en-un.

Reste la question du design. Là encore, ce n’est vraiment qu’une rumeur mais l’iMac 2012 pourrait être… hem… plus fin que son prédécesseur. Remarquez, c’est assez amusant puisqu’on dit exactement la même chose au sujet des prochains MacBook Pro. Comme quoi… Toutefois, dans ce cas précis, je pense que ce serait peut-être une erreur. D’une, on ne peut pas dire que l’iMac souffre d’embonpoint. Franchement pas. De deux, si Apple opte vraiment pour une coque plus fine, alors la firme devra aussi faire face à un possible problème de surchauffe. Sans oublier qu’un disque dur traditionnel prend de la place. Yep, et je ne vois pas Apple balancer du SSD en série, surtout qu’un ordinateur ne peut pas se contenter d’un seul disque de 128 Go ou de 256 Go.

Ce ne serait pas très vendeur. En gros, donc, si la thèse du verre antireflet me paraît plutôt justifiée, je pense qu’on peut encore attendre un peu pour le changement de design de l’iMac.

Et vous alors, votre avis ?

Mots-clés appleimacrumeurs