Un iMac doté d’une définition en 5K avant la fin de l’année ?

Apple envisagerait-il de lancer un nouvel iMac dans un avenir proche ? Difficile à dire mais c’est la thèse appuyée par une société du nom de WitsView. D’après elle, la firme de Cupertino serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle machine positionnée sur le haut de gamme, une machine embarquant un écran de 27 pouces capable d’afficher une définition phénoménale, de type 5K. Finalement, l’iMac Retina pourrait bien ne pas être une légende.

La prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. Si cette société semble assez sûre de son coup, elle n’a malheureusement produit aucune preuve pour étayer sa thèse. Pour le moment, il ne s’agit ainsi que de simples spéculations.

iMac Retina

D’après ses analystes, donc, Apple serait en train de travailler sur un nouvel iMac. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier ce positionnerait sur le haut de gamme et il embarquerait un écran doté d’une diagonale de 27 pouces, un écran capable d’afficher une définition en 5K, pour une résolution en 5120×2880 et une densité de pixels tournant autour des 218 ppp. Ces valeurs ne vous parlent pas forcément, sachez juste que l’écran du MacBook Pro Retina offre une densité de pixels de 220 ppp.

Le plus amusant, c’est qu’il existe déjà des dalles de ce type sur le marché. La semaine dernière, Dell a effectivement présenté un écran doté des mêmes caractéristiques, un écran dont le prix de vente tournera autour des… 2500$.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que si Apple doit réellement commercialiser un iMac Retina, alors ce dernier devrait être proposé à plus de 3000$. Et encore, la douloureuse pourrait en réalité être un peu plus épicée. Tous les processeurs du marché ne sont pas forcément capables de gérer une aussi haute définition. Intégrer un tel écran à un ordinateur ne peut se faire que si les autres composants suivent, naturellement.

Après, faut avouer que ce serait aussi la machine idéale pour les photographes, par exemple.

Via

Mots-clés imac