iMac 5K : la fiche technique des nouveaux modèles dévoilée par erreur ?

Apple devrait bientôt lever le voile sur de nouveaux ordinateurs portables. Ils pourraient ne pas être les seuls à être renouvelés avant la fin de l’année. Preuve en est, Best Buy a mis en ligne pendant quelques minutes plusieurs pages consacrées à une nouvelle version de l’iMac 5K, dévoilant du même coup une bonne partie de sa fiche technique. Le tout avec quelques surprises dans le lot.

Les pages publiées par l’enseigne étaient très complètes et elles comportaient en outre de nombreux visuels.

Rumeurs iMac 5K

Apple pourrait lancer un nouvel iMac 5K avant la fin de l’année.

Si l’on en croit ces images, alors le prochain iMac 5K ne devrait pas révolutionner le genre et il hériterait ainsi d’un châssis similaire en tout point à celui du modèle actuel.

Un nouvel iMac 5K pour la fin de l’année ?

Pas de changement non plus pour la diagonale ou la définition de la dalle. La machine serait en effet pourvue d’un écran de 27 pouces capable d’afficher une définition en 5K, soit du 5120 x 2880. Jusque là, c’est plutôt cohérent avec les habitudes de la marque. Cette dernière se contente en effet le plus souvent de simples mises à niveau techniques.

Oui, et il y aurait du neuf de ce côté-là d’ailleurs, car cet iMac marquerait l’arrivée des puces Intel Kaby Lake sur les tout-en-un de la marque, et donc sur la septième génération de processeurs Intel Core. Le modèle haut de gamme pourrait aussi compter sur 32 Go de mémoire vive et sur un Fusion Drive de 2 To, le tout avec… une AMD Radeon M9 M380.

Surprenant, non ? Complètement, même. Si vous vous rendez sur cette page, vous pourrez en effet constater que l’actuel modèle haut de gamme embarque une Radeon R9 M395 dotée de 2 Go de mémoire dédiée.

Un problème de circuit graphique

Le modèle intermédiaire n’est pas en reste non plus avec une Radeon R9 M390 et il faut finalement lorgner du côté du premier modèle pour retrouver une Radeon R6 M380, et donc le même circuit graphique que celui évoqué un peu plus haut.

Il faut avouer que ce point laisse assez perplexe. Il remet même en cause l’intégralité de cette fuite. Apple n’a pas pour habitude de réutiliser d’anciens circuits graphiques, encore moins sur ses configurations haut de gamme. Il faut effectivement rappeler que l’iMac 5K positionné sur le haut de gamme est proposé à 2 599 €. Pour ce prix-là, on est évidemment en droit de s’attendre à une meilleure puce graphique que celle-ci.