iMac : de nouveaux modèles pour la semaine prochaine ?

Apple a pour habitude de renouveler fréquemment ses machines. Après son MacBook Air, elle pourrait d’ailleurs s’attaquer très bientôt à son fameux tout-en-un, et donc à l’iMac. C’est en tout cas ce que suggère Florian Innocente, de MacG. D’après lui, de nouveaux modèles pourraient ainsi montrer le bout de leur nez dès la semaine prochaine, entre mercredi et vendredi.

Faut-il s’attendre à un nouveau modèle profitant d’un design inédit et de fonctionnalités hors de commun ? Non, bien sûr que non. En réalité, il s’agirait plutôt d’une simple mise à jour visant à remettre la fiche technique de ces machines au goût du jour. Il faudrait ainsi s’attendre à des puces légèrement plus rapides. Ni plus, ni moins.

Nouvel iMac 2014

En gros, Apple appliquerait exactement la même stratégie que pour ses derniers ultra-portables.

Reste à savoir si nous aurons aussi droit à une légère baisse du prix de vente de ces machines au passage. Rappelons effectivement que les nouveaux MacBook Air coûtent 100 euros de moins que la génération précédente. Cela n’a l’air de rien mais si Apple devrait mettre en place une réduction similaire pour son iMac, alors les quatre modèle présents au catalogue du constructeur passeraient respectivement à 1 199 euros, à 1 399 euros, à 1 699 euros et à 1 899 euros.

Au bout du compte, il serait donc possible d’obtenir une jolie ristourne au passage. Avec, à la clé, la mise en place d’une nouvelle option comme un processeur plus rapide, davantage de mémoire vive ou même un disque dur de plus grande capacité.

Il est évidemment un peu trop tôt pour se réjouir mais si vous comptiez investir prochainement dans une nouvelle machine, alors il vaudra peut-être mieux repousser l’investissement de quelques jours, juste pour être sûr de repartir avec la dernière configuration en date.

Mots-clés appleimacrumeurs