iMac : plus de stock disponible !

Apple devrait lancer avant la fin de l’année un nouvel iMac qui, sans profiter de la technologie Retina, devrait apporter quelques petits changements, à commencer par un nouveau processeur et peut-être même une nouvelle carte graphique. En tout cas, c’est ce qu’indiquent toutes les dernières rumeurs en date, rumeurs accompagnées par quelques signes avant-coureurs. Et justement, c’est un nouveau signe qui vient de nous tomber du ciel puisque TUAW vient d’apprendre une étrange nouvelle : en voulant commander de nouveaux spécimens, un revendeur agréé a effectivement eu la surprise de constater que tous les iMac étaient en rupture de stock. Oh bah ça alors, mais quelle surprise, hein ?

Complètement, c’est même tellement surprenant que votre humble serviteur a bien failli se retrouver cul par dessus tête. Moi aussi, j’aime bien ces expressions désuètes. Remarquez, cette rupture de stock ne date pas d’aujourd’hui puisque Amazon, Best Buy et J&R ont eux-mêmes été confrontés à un problème similaire en août dernier, problème qui ne concernait toutefois que l’iMac 27 pouces et pas les autres.

iMac : plus de stock disponible !

Cette fois, cependant, ce sont tous les modèles qui sont concernés et donc aussi bien les iMac 21.5 pouces que les iMac 27 pouces. En outre, il est intéressant de noter que cette rupture de stock ne concerne pas qu’un état puisqu’elle s’étend langoureusement à travers tout le territoire américain. En dehors des machines restées en rayonnage, cela veut donc dire qu’il est impossible de trouver de nouveaux iMac au pays de l’Oncle Sam. De fil en aiguille et même si nous ne connaissons pas la situation dans les autres pays du globe, on peut donc raisonnablement supposer que la firme s’apprête à lancer de nouveaux modèles d’ici peu. C’est même peut-être une histoire de semaines.

Après, le truc un peu angoissant, c’est que si l’on en croit tous les bruits de couloir qui circulent depuis le début de l’été, alors ce ne sont pas moins de trois nouveaux produits qui devraient être dévoilés par Apple avant les fêtes de fin d’année : l’iPad Mini, l’iMac et le MacBook Pro Retina 13 pouces. Mine de rien, ça fait quand même un calendrier chargé, vraiment très chargé.

En revanche, avant que vous ne commenciez à vider votre PEL, n’oubliez pas que le prochain iMac ne devrait proposer que des améliorations mineures. Il est aussi question d’un iMac Retina qui devrait quant à lui être commercialisé l’année prochaine. Du coup, il vaudra peut-être mieux retarder votre investissement.

iMac : plus de stock disponible !

Mots-clés appleimac