Où l’on reparle encore de l’iMac Retina

L’iMac Retina fait parler de lui depuis quelques années maintenant, mais la situation a enfin l’air de se décanter. Preuve en est, ces dernières semaines, le coquin a pas mal fait parler de lui et 9 to 5 Mac vient justement d’obtenir de nouvelles informations le concernant. C’est aussi beau qu’une chanson de Michel Sardou, tiens.

Des informations qu’il faudra évidemment prendre avec les pincettes habituelles puisqu’elles n’ont pas été officiellement confirmées par la firme. Ce qui peut se comprendre, par ailleurs.

Mamac Retina

Appuie sur F5 si tu attends toi aussi le MaMac Retina avec la plus grande impatience.

D’après Mark Gurman, Apple serait actuellement en train de tester en interne de nouveaux iMac équipés d’un écran de type Retina. Ils ressembleraient en tout point à la gamme actuelle, mais ils seraient équipés de processeurs plus rapides et de nouvelles antennes WiFi.

Un écran de type Retina, des processeurs plus rapides et de nouvelles antennes pour le WiFi ?

Surprenant ? Pas vraiment. Dell a présenté récemment un écran de 27 pouces capable d’afficher une définition de type 5K, et le DisplayPort a même été mis à jour au début du mois, avec l’arrivée d’un nouveau standard doté d’une bande passante plus importante. Une bande passante qui conviendrait parfaitement à ce type de dalle.

En outre, Apple serait aussi en train de travailler sur des mises à jour logicielles pour iMovie et pour Final Cut Pro. Avec, au programme, de nouveaux outils pensés pour la vidéo en (très) haute définition.

Qu’est ce qu’on peut déduire de tous ces bruits de couloir ?

Tout simplement que ce n’est vraiment pas le meilleur moment pour changer d’ordinateur. Pas du tout même ! Parce que bon, entre l’iMac Retina et le MacBook Air de 12 pouces, beaucoup de choses risquent de changer dans les semaines et dans les mois à venir. Surtout avec le lancement de Yosemite, d’ailleurs, un lancement qui devrait avoir lieu à la fin du mois prochain.

Et le truc vraiment drôle, c’est qu’il pourrait aussi être question d’un nouveau Mac Mini.

Via

Mots-clés appleimacrumeurs