L’iMac Retina 4K fait de nouveau parler de lui

Apple travaillerait actuellement sur un nouvel ordinateur tout-en-un capable d’afficher une définition proche de la 4K. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés et un développeur vient justement de dénicher une nouvelle référence à cette machine en fouinant dans les fichiers de la dernière bêta de OS X El Capitan. A croire que l’iMac Retina 4K existe vraiment.

La vie est bien faite et ce fameux développeur porte même un nom. Il s’appelle Pierre Dandumont et ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Non et il a même été évoqué tout à l’heure dans cet article.

iMac Retina 4K

Apple serait bien en train de travailler sur un iMac Retina 4K. Chouette, non ?

Cette fois, il s’est penché sur les définitions supportées par OS X El Capitan.

L’iMac Retina 4K existe bien et il pourrait sortir en même temps que OS X El Capitan

Il a trouvé pas mal de modes d’affichage différents. Dans le lot, il évoque notamment deux modes « plus d’espace » capables d’afficher une définition en 5 120 x 2 880 ou en 4 608 x 2 592. Il est aussi question d’une définition native en 4 096 x 2 304 et de deux modes restreints avec du 3 360 x 1 890 et du 2 560 x 1440.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que Apple est bien en train de travailler sur un iMac Retina 4K. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque ce n’est pas le premier signe qui va dans ce sens mais c’est toujours bon à savoir.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir quand sera présentée cette nouvelle machine. Pour le moment, nous n’en savons rien mais il ne serait pas surprenant que la firme attende le lancement de OS X El Capitan avant de la présenter aux yeux du monde.

Le bon côté de la chose, c’est que la mise à jour sera déployée avant la fin de l’année et ce n’est sans doute plus qu’une question de semaines ou de mois avant que cet ordinateur ne fasse son entrée sur l’Apple Store.

En marge, Pierre a aussi déniché un nouveau fond d’écran. Il suffit de cliquer ici pour le télécharger.