iMac « Sandy Bridge / Thunderbolt » : sortie imminente ?

On en parle depuis un bon moment et d’après Apple Insider, il semblerait que le nouvel iMac se rapproche de plus en plus. En fait, il est même à côté de nous puisqu’il est possible qu’il sorte… hum… bah demain en fait. Comment on le sait ? Et bien par une source anonyme, bien entendu, qui serait très proche de la firme. Une information plutôt cohérente quand on sait que le dernier iMac est sorti en juillet dernier. Autant dire que si vous envisagiez d’investir dans le tout en un « ultime » d’Apple, et bien il vaut mieux attendre encore quelques heures.

Mais alors, la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que proposera ce nouvel iMac. Bien évidemment, les hypothèses vont bon train mais on peut au moins être sûr d’une chose : si un nouvel iMac doit voir le jour demain, alors il proposera très certainement du Sandy Bridge et sans doute aussi un port Thunderbolt. Pas besoin d’avoir une boule de cristal pour arriver à cette conclusion, il suffit de se pencher du côté du dernier MacBook Pro pour avoir une idée de ce qu’il pourrait embarquer.

Toujours dans la même optique, le prochain iMac pourrait également embarquer un chipset graphique un peu plus musclé. Certes, la Radeon 5750 1 Go est déjà très correcte, mais de nouveaux modèles sont apparus depuis et Apple ne manquera sans doute pas de les intégrer à sa nouvelle gamme, ne serait-ce que pour pousser ses clients à sortir une nouvelle fois leur carte bleue. Pour le reste, en revanche, je ne pense pas que l’on sera très surpris. Certains pensent que la firme pourrait nous gratifier d’une première partition en mémoire flash pour le système d’exploitation et d’un disque dur mécanique à côté pour nos fichiers (on en parlait déjà pour le modèle précédent) mais cela n’arrivera sans doute pas puisque le SSD en option s’avère très juteux.

Reste bien évidemment la question de la dalle. Actuellement, l’iMac est disponible en deux tailles : les premiers modèles proposent un écran de 21,5 pouces tandis que les deux derniers proposent une dalle de 27 pouces. Là, très clairement, il y a très peu de chances que la firme de Cupertino nous gratifie d’un modèle plus grand. On l’a bien vu avec le dernier Apple Display, le modèle de 30 pouces a disparu du jour au lendemain au profit de celui de 27 pouces. L’explication de la firme ? Trente pouces, c’est trop, on se flingue les cervicales et ça ne sert à rien. Autant dire qu’un iMac 30 pouces, ce n’est sans doute pas pour tout de suite.

Pour finir, on ne manquera pas de remarquer que les délais affichés sur l’Apple Store pour la commande d’un iMac n’ont pas bougé d’un iota donc nous allons éviter de nous emballer. D’ordinaire, lorsque la firme s’apprête à renouveler l’un de ses produits, elle a en effet tendance à rallonger les délais de livraison histoire d’éviter que les différents modèles d’une même gamme ne se télescopent. Dans ce contexte, on va attendre encore un peu avant de vider le PEL des enfants, hein…

Via

Mots-clés appleimacrumeurs