BlackBerry A10 : une nouvelle image, et quelques spécifications en prime

BlackBerry va très prochainement lancer un nouveau terminal qui se positionnera sur le haut de gamme, au dessus du Z10. Le BlackBerry A10, c’est son nom, fait parler de lui depuis l’année dernière, c’est certain, mais tout s’est accéléré à partir de la semaine dernière et nous avons ainsi eu droit à une jolie photo et même à une petite vidéo de présentation en prime. Pas mal, non ? Certes, mais ce n’est pas fini car vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article une nouvelle image extraite de l’aide qui devrait être fournie avec le terminal, une image qui insiste sur le port USB intégré à la bordure du terminal, mais aussi sur sa sortie HDMI et sur la trappe donnant accès à la carte SIM de l’utilisateur.

Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir d’où vient cette image, non ? En réalité, c’est en fouinant dans BlackBerry OS 10.2 qu’un rédacteur de CrackBerry est tombé sur cette illustration. Elle n’a rien de transcendante, bien sûr, mais elle confirme tout-de-même le design et le gabarit du terminal. Un terminal qui ressemblera à la fois au Z10 et au Q10, avec des bordures plutôt arrondies.

Image BlackBerry A10

Et hop, une nouvelle image représentant le BlackBerry A10.

En revanche, comme on peut le voir, la coque arrière du BlackBerry A10 sera amovible. Il faudra d’ailleurs la retirer pour accéder au port pour la carte SIM (à moins qu’il ne s’agisse du port pour la carte micro SD, bien sûr). En revanche, aucun mot sur la batterie. Aux dernières nouvelles, il était cependant question qu’elle soit soudée à même l’appareil. Toute la connectique est déportée sur la tranche gauche de l’appareil, c’est donc là que nous pourrons trouver le port micro USB ainsi que la sortie HDMI du terminal. Le bouton de mise sous tension et la prise jack se trouvent quant à eux sur la tranche supérieure.

Sinon, et bien figurez-vous que c’est également une autre image qui s’est retrouvée en ligne, cette fois avec les spécifications techniques de la bête. Le BlackBerry A10 devrait ainsi profiter d’un écran de 5 pouces offrant une définition en 720p (720×1280) et une densité de pixel de 296 ppp, d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960 Pro cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Là dessus, il faudrait également compter avec un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 2 mégapixels et une batterie de 2.800 mAh, le tout sous BlackBerry OS 10.2.

Last but not least, le BlackBerry A10 devrait arriver sur le marché en novembre 2013. Ouais, et on peut dire que ça, c’est du spoil, hein.