Clicky

Huawei Ascend P2 : une première image en attendant le MWC

Huawei a fait un peu de bruit lors du dernier CES en présentant son Ascend Mate, un drôle de smartphone qui embarque un écran de… 6.3 pouces. Si vous vous intéressez à la marque, vous savez peut-être que cette dernière devrait en remettre une couche au prochain Mobile World Congress avec un Ascend P2 aux dimensions plus compactes et convenant donc mieux aux toutes petites poches. Oui, et bien sachez que @evleaks a frappé un grand coup hier en publiant la toute première image du mobile, image que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article. Le tout avec les supposées spécifications techniques de la bête.

Niveau design et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le Huawei Ascend P2 ne ressemble pas vraiment au Mate. La face avant du mobile est ainsi toute de noire vêtue et ce alors même que sa coque arrière a opté pour une robe blanche virginale. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais je trouve pour ma part qu’il ne manque pas de charme, surtout quand on le compare aux premiers smartphones qui étaient produits par la firme.

Huawei Ascend P2 : une première image en attendant le MWC

La première image du Huawei Ascend P2.

Bon, et sinon, les spécifications techniques dans tout ça ? Elles sont à prendre avec des pincettes mais d’après les derniers bruits de couloir en date, le Huawei Ascend P2 pourrait embarquer un écran Full HD de 4.5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1.8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels et une batterie de 3.000 mAh. Le tout sous Jelly Bean.  Si vous êtes allergique aux écrans de 5 pouces, ça vous fera sans doute plaisir de voir que tous les constructeurs ne glissent pas forcément vers ce format.

Alors après, le truc à savoir, c’est que Huawei ne sort pas systématiquement ses terminaux sur le marché européen. En réalité, la boite est surtout implantée en Asie mais on peut tout-de-même noter qu’elle s’est beaucoup internationalisée ces dernières années. Et avec un peu de chance, nous pourrons peut-être profiter du Ascend P2 sur le vieux continent.

Mots-clés huaweirumeurs

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.