LG Lifeband Touch : une première image pour le bracelet connecté de LG

Les objets connectés ont le vent en poupe et les principaux constructeurs du marché devraient profiter de la nouvelle année pour présenter leurs différents dispositifs. LG ne sera pas en reste et ce dernier pourrait ainsi nous gratifier d’une montre et d’un bracelet connecté. C’est précisément de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque @evleaks vient de partager sur Twitter la toute première photo de la bête, et donc du Lifeband Touch. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que ce dernier ne manque pas de charme. L’image est dans la suite de l’article.

Si les fonctionnalités du Lifeband Touch ne sont pas encore connues, ce dernier devrait proposer globalement la même chose que tous les dispositifs du même genre. Il devrait ainsi intégrer un podomètre capable de mesurer précisément l’énergie dépensée par son porteur. Le tout avec le suivi des calories brûlées par la même occasion, bien sûr.

Image LG Lifeband Touch

Voilà à quoi pourrait ressembler le bracelet connecté de LG, soit le Lifeband Touch.

En outre et d’après les informations dont on dispose, le bracelet connecté de LG devrait être en mesure d’envoyer toutes les données collectées par son entremise vers l’application mobile LG Fitness. L’utilisateur pourrait ainsi accéder à un suivi complet de la situation, et se fixer facilement des objectifs à suivre. Seul bémol, cette application n’est apparemment disponible que sur Android pour le moment. La firme pourrait cependant nous gratifier rapidement d’une déclinaison iOS de sa plateforme, et ce afin de toucher le public le plus large possible.

The Verge, de son côté, a tenté d’obtenir plus d’informations sur les fonctions offertes par le Lifeband Touch. Selon les sources du site, ce dernier pourrait intégrer un accéléromètre, un altimètre et même un lecteur musical capable de jouer de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette tactile. Sinon, et bien il serait également question d’un écran tactile OLED capable d’afficher différents types d’informations.

Pour le moment, LG n’a pas souhaité commenter cette image mais le CES 2014 approchant à grands pas, nous ne devrions pas tarder à en apprendre un peu plus sur ce bracelet.