Moto G : une nouvelle image, et des spécifications en prime

Le Moto G semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Comme mes lecteurs réguliers le savent, @evleaks a partagé hier sur Twitter une photographie mettant en scène le prochain smartphone produit par Motorola, une image qui s’accompagnait même de quelques spécifications en prime. Formidable, mais GSM Arena a levé un nouveau lièvre en se procurant cette fois du matériel promotionnel, et donc une affiche vantant les mérites du nouveau terminal. Le tout avec un point sur ses fonctions-clés et avec quelques caractéristiques techniques histoire de nous en mettre plein la vue. Et vous voulez savoir ? Ces dernières ne concordent pas forcément avec les informations obtenus par @evleaks…

Si l’on en croit notre leakeur en série, alors le Moto G devrait profiter d’un écran de 4.7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, un espace de stockage situé entre 8 Go et 16 Go et une batterie de 1950 mAh en prime. Des caractéristiques techniques honnêtes, donc.

Document Moto G

Oh tiens, on dirait un Moto G non ?

Mais voilà, le document trouvé par GSM Arena ne dit pas la même chose. L’écran serait effectivement capable d’afficher du 720p (1280×720) mais il n’irait pas plus loin que les 4.5 pouces, avec une densité de pixels de 329 ppp et un traitement Corning Gorilla Glass. La puce embarquée, pour sa part, regrouperait quatre coeurs cadencés à 1.2 Ghz et elle serait bien produite par Qualcomm. Sinon, et bien l’espace de stockage serait effectivement limité à 8 Go pour le premier modèle. Plus qu’un nouveau terminal, le Moto G se positionnerait finalement comme un Moto X plus abordable.

Et ce n’est pas fini puisque toujours selon le même document, ce dernier embarquerait également une caméra de 5 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 720p à 30 images par seconde et une seconde caméra frontale de 1.3 million de pixel pour la visio-conférence. Là dessus, nous aurions également droit à du WiFi, à du Bluetooth 4.0 et le terminal serait livré avec Jelly Bean 4.3.

Reste à évoquer le prix de la bête. Selon @evleaks, ce dernier était censé être proposé gratuitement avec un abonnement. Selon GSM Arena, il sera également proposé à £134.95 sans contrat, soit à 160€ en appliquant les taux de conversion habituels. Attention cependant car les constructeurs n’en font pas toujours de même. En outre, il y a également de fortes chances que le Moto G connaisse le même destin que le Moto X, et donc qu’il se limite à une commercialisation aux Etats-Unis.

Mots-clés motorolarumeurs