Clicky

Nexus 8 : une première image ?

La prochaine Google I/O va se dérouler dans un mois tout rond, du 25 au 26 juin prochain. Si la firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux services, comme le très attendu Google Stars, il est possible qu’elle nous gratifie aussi d’un terminal en prime. Or justement, une étrange tablette vient de faire son apparition sur le site officiel de l’événement, une tablette qui pourrait bien être la fameuse Nexus 8 que beaucoup attendent de pied ferme.

Tout est parti d’une simple illustration, ou plutôt de la bannière illustrant le site de la Google I/O. Disponible à cette adresse, l’image en question met simplement en scène une tablette se fondant dans le décor, avec un index pointé sur son écran.

Image Nexus 8 Google I/O

Mais quelle est cette étrange tablette ?

Jusque là, rien d’anormal, ce n’est pas la première fois que Big G utilise ce genre d’images pour illustrer ses sites. Ceci étant, contrairement aux fois d’avant, la tablette en question ne correspond pas aux terminaux actuellement présents au catalogue de la firme. Si elle se rapproche de la Nexus 7 en terme d’encombrement, elle semble dotée d’un écran légèrement plus grand, avec des bords moins épais en haut et en bas.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Il faut bien l’avouer, il y a de quoi se poser mille questions, et ce d’autant que la coque de la tablette, elle, se rapproche pas mal de ce que propose HTC sur certaines de ses gammes. Elle rappelle même les anciens Desire, pour tout vous dire. Plutôt amusant, surtout quand on sait que la Nexus 8 devrait précisément être produite par ce constructeur, pour un lancement planifié en plein coeur de l’été. Ou juste avant, c’est selon.

La prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. Comme d’habitude, en fait. La Nexus 8 fait effectivement parler d’elle depuis l’année dernière, et elle n’a toujours pas été présentée par Google. En outre, le géant américain serait actuellement en train de travailler sur un nouveau programme – Android Silver pour ne pas le nommer – censé succéder à la gamme Nexus.

Dans ce contexte, il est légitime de se demander si la firme a vraiment intérêt à lancer une nouvelle tablette le mois prochain.

MAJ : Il s’agirait vraisemblablement d’une Nexus 10. Chacun se fera son propre avis sur la question mais cette thèse me laisse perplexe.

Via