Clicky

Nokia Lumia 2520 : une nouvelle image pour la tablette de Nokia

Nokia va organiser le 22 octobre prochain une conférence de presse durant laquelle la firme présentera plusieurs produits, et notamment sa toute première tablette tactile : la Lumia 2520. Cette dernière a pas mal fait parler d’elle au cours de ces derniers mois et nous avons même eu droit à une image de la bête le mois dernier, une image du modèle rouge pour être parfaitement précis. Pas mal, mais @evleaks vient d’en remettre une couche en publiant un autre rendu mettant en avant le modèle cyan, un rendu que vous allez naturellement pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Comme vous pouvez le constater une nouvelle fois, la Lumia 2520 reprendra exactement les mêmes lignes que tous les derniers terminaux produits par la marque. Nous aurons donc droit à un design soigné et à de jolies coques colorées en prime. La seule différence se situera au niveau du gabarit, et des dimensions, du terminal. Bon, en même temps, les ardoises sont souvent plus grandes que les mobiles, hein.

Rendu Nokia Lumia 2520 Cyan

La Nokia Lumia 2520, en cyan.

Bien que ces informations n’aient pas encore été confirmées, la Nokia Lumia 2520 devrait intégrer un écran IPS de 10.1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Derrière, nous aurions également droit à un processeur quad-core Qualcomm 8974 de fréquence inconnue et à un capteur de 6.7 mégapixels. La quantité de mémoire vive n’est pas encore connue, mais on peut raisonnablement tabler sur un minimum de 2 Go. Il faut dire aussi que la belle tournera sous Windows RT. L’autonomie, pour sa part, devrait avoisiner les dix heures, avec en plus le support des réseaux de type LTE.

Il reste à évoquer le prix de l’ardoise. Et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors ce dernier se situerait aux alentours de 499$, pour le modèle de base. Comme les Surface, la Lumia 2520 devrait effectivement être déclinée en plusieurs modèles, avec quelques accessoires en plus.