Tablette Nokia : une image, et des spécifications

Paul Thurrott vient de frapper très fort en publiant une très belle image mettant en scène la toute première tablette produite par Nokia. Baptisée Sirius, cette dernière reprendra les lignes des Lumia avec des lignes sobres, soignées, et une coque colorée. Ici, c’est évidemment le modèle rouge qui est à l’honneur mais d’autres versions devraient être commercialisées dans la foulée. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car Paul a également dressé la liste de certaines des spécifications de l’ardoise, des spécifications que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Il faut bien l’avouer, ce visuel est très alléchant. Certes, il ne s’agit que d’un rendu, mais il nous permet tout de même de nous faire une idée plus nette du gabarit général de la tablette. Oui, et même s’il faudra rester prudent et ne pas oublier de nous munir de cette bonne vieille pincette à rumeurs, on peut également préciser que Paul Thurrot s’est révélé être une source particulièrement fiable par le passé. Très fiable, en fait.

Tablette Nokia Sirius

Voilà à quoi pourrait ressembler la première tablette produite par Nokia.

Bon, et ces spécifications alors, elles viennent ? Bien sûr, et elle sont plutôt intéressantes. La toute première tablette de Nokia devrait effectivement embarquer un écran IPS de 10.1 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur qual-core Qualcomm 8974 (ARM) et un capteur de 6.7 mégapixels couronné d’une optique produite par Zeiss. Pour le moment, nous ne savons rien de la mémoire vive embarquée, mais je pense qu’il faut s’attendre à au moins 2 Go de RAM, au minimum. Pour le reste, sachez que la batterie intégrée devrait permettre à l’ardoise de tenir pas loin de 10 heures, le tout sous Windows RT et avec le support des réseaux LTE.

Ah, et ce n’est pas fini car selon Paul, cette ardoise devrait être proposée… à partir de 499$. Ca fait cher, bien sûr, mais cela n’a rien d’étonnant car une ardoise moins chère pourrait nuire aux ventes de la Surface 2 et de la Surface Pro 2. En outre, sachez que Nokia devrait commercialiser une housse clavier embarquant une batterie additionnelle dans la foulée. Quand ? Toute la question est là mais nous devrions être très rapidement fixé puisque le constructeur va organiser une grande conférence de presse le 26 septembre prochain, conférence durant laquelle il pourrait également lever le voile sur sa phablette et peut-être même sur sa montre connectée.

Mots-clés nokiarumeurs