Samsung Galaxy Note 4 : une première image, très floue forcément

Samsung lancera une nouvelle édition de sa phablette dès la rentrée, sans doute quelques jours avant le début de l’IFA 2014. Le Galaxy Note 4 est plutôt attendu dans le milieu et il est même possible qu’il hante vos rêves les plus secrets. Inutile d’en éprouver de la honte, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Toujours est-il qu’une première photo de la bête vient tout juste de tomber, avec une jolie coque de protection qui rappelle beaucoup la Quick Circle du LG G3.

Avant d’aller plus loin, il faut tout de même savoir que l’authenticité de cette photo n’a pas été prouvée. Pas du tout, même.

Samsung Galaxy Note 4 : photo 1

Serait-ce le Galaxy Note 4 sur cette image assez floue ?

En outre, et bien elle a apparemment été shootée par un nain unijambiste, saoul et seulement équipé d’un iPhone 3G. Ou d’un iPhone 3GS. Résultat des courses, l’image est extrêmement floue. Peut-être trop, d’ailleurs.

Vers une housse similaire à la Quick Window ?

Quoi qu’il en soit, et sur le papier, il ne serait finalement pas étonnant que Samsung accompagne son Galaxy Note 4 d’une coque de protection fonctionnant sur le même principe que la Quick Circle, ou que la Quick Window.

Et pour cause puisque même HTC propose désormais ce type d’accessoires. Ce dernier a effectivement eu la bonne idée d’accompagner son HTC One (2014) (testé ici) d’une housse du même type : la DotView.

Sinon, et puisqu’on en parle, et bien sachez que le Samsung Galaxy Note 4 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Il serait également question d’un processeur Exynos maison ou d’un Snapdragon 805 en fonction des marchés, ainsi que de 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage et d’autres bricoles comme un capteur de 16 millions de pixels.

En outre, le Note 4 devrait aussi embarquer un lecteur d’empreintes digitales, exactement à l’image de ce que proposent le Galaxy S5 ou encore les Galaxy Tab S.

Sans oublier l’habituel stylet, bien entendu. Mais ça, et bien ça tombe sous le sens car un Note sans stylet ne serait pas vraiment un Note, non ?

Samsung Galaxy Note 4 : photo 2

L’image en version intégrale.

Via