Clicky

Samsung Galaxy S5 Mini : une image en balade

Samsung a fait forte impression avec son Galaxy S5 mais la firme sud-coréenne ne va sans doute pas en rester là et elle risque ainsi de lancer prochainement un nouveau terminal fortement inspiré par le dernier vaisseau amiral de sa flotte. Un terminal plus compact, et moins encombrant que ce dernier. Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, il s’agit bien évidemment du Galaxy S5 Mini dont on parle maintenant depuis plusieurs mois. Et justement, Evan Blass a publié durant la nuit la capture d’une page web mettant en scène le petit mobile, une page web censée être hébergée sur la version anglaise du site du constructeur.

Il est préférable de commencer par les mises en garde habituelle. Evan Blass a souvent visé juste par le passé mais il n’est évidemment pas à l’abri d’une erreur et c’est précisément pour cette raison que cette image, et toutes les informations associées, sont à prendre avec la plus grande des précautions. Notez d’ailleurs que ce cliché provient visiblement d’une source anonyme.

Samsung Galaxy S5 Mini / Samsung Galaxy DX

Serait-ce le Samsung Galaxy S5 Mini sur cette image ?

Mon premier réflexe, et peut-être aussi le votre, a évidemment été de saisir l’adresse de cette fameuse page dans mon navigateur. Cela n’a malheureusement rien donné. Le lien nous redirige automatiquement vers la page d’accueil du site. Il semblerait que Samsung se soit rapidement rendu compte de son erreur. Notez tout de même que l’adresse de la page évoque un certain « SM-G800 ». Cette référence est loin d’être anodine puisqu’elle s’est déjà retrouvée sur le site de Samsung Finlande et elle faisait là encore allusion au Galaxy S5 Mini.

Des dimensions plus compactes, pas de cardiofréquencemètre, vers un Galaxy S5 vraiment « Mini » ?

Enfin, peut importe car l’image dénichée par Evan Blass est de bonne qualité et elle suffit amplement. Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas vraiment d’une capture mais plutôt d’une photo. Bizarre, non ? Certes, il existe des moyens plus rapides pour immortaliser ce qui se passe sur l’écran d’un ordinateur, mais passons.

Le terminal présent sur cette image rappelle évidemment beaucoup le Galaxy S5. Mêmes lignes, même coque arrière, même module photo, la ressemblance est frappante même si ce mobile est nettement plus compact que le dernier fer de lance de Samsung. Ce qui est plutôt une bonne chose pour un « Mini », bien sûr. Point intéressant en revanche, il semblerait que le bougre n’embarque pas de cardiofréquencemètre, contrairement à son grand frère.

Le Samsung Galaxy S5 se décline en plusieurs coloris et il devrait en aller de même pour le S5 Mini avec pas moins de cinq versions différentes. Au programme, du gris, du bleu, du blanc, du marron et du vert/jaune rappelant beaucoup l’un des coloris du Z1 Compact.

Sympa, et ce n’est pas fini car on peut également voir, sur la gauche, une mention faisant allusion non pas à un Galaxy S5 Mini mais à un Galaxy S5 DX. S’agirait-il du nom de ce nouveau terminal ? Difficile à dire et il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles indiscrétions, pour le savoir.