ImageCodr, pour intégrer plus facilement les images Flickr sur son blog

Les blogueurs intègrent souvent des images dans leurs articles mais tous ne prennent pas forcément garde aux droits associés. Et même avec la meilleure volonté du monde, ce n’est pas toujours facile de bien faire. Parfois, on oublie le lien associé, à d’autres moments on n’intègre pas le petit logo Creative Commons qui va bien et l’objectif de ImageCodr est justement de nous simplifier la vie. Avec ce service, on pourra ainsi intégrer tout plein d’images en provenance de Flickr dans nos merveilleux articles sans se prendre la tête.

Le fonctionnement du service est relativement simple. Tu commences par repérer une image sous Creative Commons sur Flickr, puis tu copies son adresse avant de la balancer sur ImageCodr. Là, tu cliques juste sur le bouton qui va bien et l’outil va te renvoyer le code EMBED à ajouter dans ton article, accompagné d’un lien et du petit macaron tout joli qui pointe vers une page expliquant ce que sont les Creative Commons. Point positif, tu peux définir la taille de ton image et prévisualiser à quoi elle ressemblera une fois intégrée sur ton site. La cerise sur le gateau, c’est que le machin est capable de détecter si la photo que tu as repérée est bien sous licence CC et si ce n’est pas le cas, l’export ne pourra pas se faire.

C’est bien, donc, sauf pour ceux qui génèrent des miniatures de leurs images pour illustrer leurs articles. Parce que là, forcément, il n’y a rien qui sera généré et ça risque de faire tout moche sur ton thème magazine flambant neuf.

Le troubadour, Manu Bosser by Fredzone, on Flickr
Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 Generic License  by  Fredzone 

Mots-clés flickrpratiqueweb