iPhone 6 : des photos en fuites, sur Weibo

Les iPhone 6 devraient sortir au début du second semestre de l’année si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, soit en septembre prochain. Selon toute vraisemblance, Apple doit donc avoir bouclé le design de son nouveau terminal et il est même possible que ce dernier soit en train d’être testé chez Foxconn. C’est en tout cas ce que semblent indiquer ces quelques images dénichées sur Weibo par G for Games. Des images qui mettraient en scène la coque de l’un des prochains iPhones. Et non, le conditionnel n’est pas là par hasard. Il ne l’est jamais, de toute façon…

La prudence est évidemment de mise, comme à l’accoutumée. L’authenticité de ces images n’a pu être prouvée et il sera donc préférable de bien penser à prendre les habituelles pincettes avant d’aller plus loin et avant de vous pencher sur ces quelques images.

Photo iPhone 6 mars 14

Serait-ce l’iPhone 6 sur ces quelques images ?

Quoi qu’il en soit, si l’iPhone 6 présenté sur ces images rappelle les terminaux actuellement disponibles au catalogue de la firme, il semble aussi se rapprocher beaucoup des derniers iPod Touch et même dans une certaine mesure de l’iPhone 5c. Le tout avec deux ou trois détails qui rappellent la petite tablette tactile pommée. Quoi qu’il en soit, il semblerait que cet iPhone 6 mette l’accent sur le métal, en préservant néanmoins ces bandes présentes en haut et en bas de la structure.

En outre, le boitier de cet iPhone 6 serait plus fin que celui de son prédécesseur, et Apple aurait été obligé d’intégrer un module photo saillant, protubérant, pour compenser. C’est assez étrange puisque la firme n’a jamais procédé de la sorte par le passé. Du moins pas à ma connaissance.

Sinon, et bien on peut en profiter pour rappeler que l’iPhone 6 devrait se décliner en deux versions : une dotée d’un écran de 4,7 pouces, une autre montant jusqu’aux 5,5 pouces. Le lecteur Touch ID serait bien évidemment de la partie et nous aurions aussi droit à une nouvelle puce A8, une puce en mesure de gérer les instructions de type 64-bits. Le capteur, pour sa part, oscillerait entre 8 et 10 millions de pixels suivant les rumeurs. Tout les bruits de couloir ne tendent effectivement pas dans la même direction. Pas encore du moins.