HTC One E9 : quelques images de plus, en passant

HTC a présenté le nouveau vaisseau amiral de sa flotte à l’occasion du dernier Mobile World Congress, mais il lui reste encore quelques cartouches dans son fusil. Preuve en est, il devrait bientôt lever le voile sur un autre terminal positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur un HTC One E9. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car ce dernier vient d’être certifié par le TENAA et nous savons donc à quoi il ressemble.

Contrairement aux apparences, la TENAA n’a rien à voir avec ce drôle de vers qui squatte les intestins des mammifères. En réalité, il s’agit de l’agence en charge de la régulation des télécommunications sur le sol chinois.

HTC E9 Images

Non, ce n’est pas le capteur du HTC One E9.

Si vous êtes un(e) habitué(e) des rumeurs, alors vous devez savoir que certains sites scrutent la base de données du site de l’agence pour mettre la main sur les terminaux qui n’ont pas encore été présentés par nos amis les constructeurs.

Un HTC One E9 dans la lignée du M9

G 4 Games a justement été faire un tour là bas cette nuit. Il est alors tombé nez à nez face à une fiche faisant référence au HTC One E9. Magnifique, mais le meilleur reste à venir car la fiche en question comportait même quelques visuels, qui agrémentent l’article que vous êtes maintenant en train de lire.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit la TENAA, alors l’E9 mettrait la barre plutôt haut en terme de caractéristiques techniques.

Il embarquerait effectivement un écran TFT de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440×2560. Derrière, il serait aussi question d’un processeur composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. Le modèle exact n’est pas mentionné mais il pourrait s’agir d’une puce MediaTek MT6795. Elle pourrait d’ailleurs compter sur 3 Go de mémoire vive pour l’épauler.

Côté stockage, il faudrait s’attendre à quelque chose comme 32 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD de 128 Go au maximum. Le terminal serait livré avec Lollipop et avec la dernière version de la surcouche maison. Il serait assez imposant (156,5 x 76,5 x 7,54 mm) et son poids ne dépasserait pas les 150 grammes.

Mots-clés htchtc desire