Huawei : des images et des spécifications pour le prochain vaisseau amiral de la compagnie

Huawei devrait bientôt présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal qui ferait donc office de nouveau vaisseau amiral pour la flotte du constructeur. En fouinant sur un réseau social chinois, G For Games est parvenu à décrocher de jolies images représentant la bête sous tous les angles, avec quelques spécifications techniques en prime.

Personne ne sait encore sous quel nom sera commercialisé ce nouveau smartphone. En interne, il serait désigné sous le nom de code « Mulan » et cela n’a strictement rien à voir avec le dessin-animé du même nom. Ou pas, en fait.

Huawei Mulan

Esthétiquement parlant, il se situerait à mi-chemin entre un Nexus 5 et un Ascend P1 avec des bordures arrondies en haut et en bas, et une légère boursouflure à sa base. L’arrière de sa coque serait recouverte d »un plastique texturé, pour un rendu plutôt agréable à l’oeil.

Plus puissant qu’un Galaxy Note 3 !

Concernant les spécifications techniques (supposées) de la bête, et bien sachez qu’il est question d’un écran de 4,9 pouces capable d’afficher une définition de type HD 1080p, pour du 1920×1080. Le bougre serait propulsé par un processeur HiSilicon Kirin 920 constitué de huit coeurs couplés à un GPU Mali-T624 et à 3 Go de mémoire vive.

Là dessus, il serait aussi question de 16 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5,1 millions de pixels taillée pour les selfies. Le Mulan serait livré avec Android 4.4.2 et avec la dernière version de la surcouche maison, soit Emotion 2.3.

Le meilleur reste à venir car ce terminal aurait obtenu un très honorable 37 999 sur AnTuTu, ce qui le placerait juste au dessus du Galaxy Note 3 de Samsung. Un gage de qualité, surtout quand on sait ce dont est capable ce dernier.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il faudra attendre l’annonce officielle pour être totalement fixé et pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Huawei Mulan 2

Mots-clés huaweirumeurs