LG Optimus G2 : quelques images, avec les boutons placés sur la coque arrière !

Le LG Optimus G2 devrait être présenté autour du 7 août si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, et autant dire que les employés de LG doivent actuellement être sur le sentier de la guerre pour boucler les derniers détails liés au lancement du nouveau vaisseau amiral de leur flotte. Ce qui vaut aussi pour les communiquants de la firme qui sont en train de boucler leurs différentes campagnes. Et justement, figurez-vous que @evleaks est apparemment parvenu à mettre la main sur plusieurs images extraites de la présentation officielle de l’Optimus G2, des images qui nous permettent d’examiner le terminal sous tous les angles et qui insistent notamment sur les boutons placés sur la coque arrière de ce dernier…

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que cela fait maintenant plusieurs mois qu’on entend dire que le LG Optimus G2 devrait profiter d’un design inédit ultra fin, un design qui aurait poussé le constructeur à ne pas intégrer les boutons du contrôle du volume à la tranche de son terminal, faute de place. Non, en réalité, LG aurait opté pour un autre positionnement en plaçant ces fameux boutons… sur la coque arrière de son smartphone.

LG Optimus G2 : une première image

Le LG Optimus G2 vu de face.

Beaucoup de gens ont évidemment pensé qu’il ne s’agissait que d’une blague, d’une simple blague. Toutefois, si l’on en croit ces images, il semblerait que cela ne soit pas le cas puisque l’on discerne ces fameux boutons sur trois des quatre images leakées par @evleaks. Des boutons qui seraient placés dans le prolongement du capteur et donc en plein milieu de la coque, sur un axe vertical. Point intéressant, ces deux boutons sont apparemment séparés par un troisième élément difficile à identifier. Il pourrait très bien s’agir d’un autre bouton, ou même d’un espèce de trackpad, mais il faudra attendre des images plus nettes pour en avoir la confirmation.

D’après ce qui se murmure sur la toile, le LG Optimus G2 devrait embarquer un écran de 5 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et un capteur qui devrait atteindre les 13 mégapixels. Bref, sur le papier, ce serait un terminal haut de gamme qui se positionnerait sur le même segment que le Samsung Galaxy S4, le HTC One et le Sony Xperia Z.

En ce qui me concerne, ces fameux boutons me laissent assez perplexe. Autant ces dernières peuvent être accessibles lorsqu’on tient le téléphone en main, autant ils risquent de nous compliquer sérieusement la vie lorsque ce dernier sera posé sur une surface plane.