Clicky

Nikon Coolpix S800 : les premières images

Le Nikon Coolpix S800 fait encore parler de lui. Nous avions effectivement évoqué cet APN au début du mois et ce sont les premières photos de la bête qui viennent de tomber, des photos mettant en scène un drôle d’appareil qui semble autant tenir de l’appareil photo que du smartphone. Une impression bien légitime d’ailleurs puisque ce dernier est effectivement censé fonctionner sous Google Android et offrir en outre un accès complet à Google Play. Chacun se fera sa propre idée, bien sûr, mais il faut avouer que ce mélange a quelque chose d’assez bizarre, d’assez malsain, et on peut finalement se demander si cette idée est si bonne que ça.

De prime abord, le Nikon Coolpix S800 ressemble à n’importe quel compact numérique. Il suffit cependant de le retourner et de jeter un coup d’oeil derrière pour comprendre qu’il se distingue pas mal du lot. En effet, au dos de l’appareil, on va retrouver un écran très imposant, de 3.5 pouces, entièrement tactile et qui nous permettra d’interagir avec le Google Android embarqué. Un Google Android qui se présentera de la même manière que sur nos smartphones, avec une série d’icônes qui nous permettront d’accéder aux paramètres de l’appareil ou bien aux applications installées.

Nikon Coolpix S800 : les premières images

Mais attention car tout ne passera pas forcément par l’écran tactile. Le Nikon Coolpix S800 intègrera également quelques boutons physiques histoire de nous faciliter la vie. Précisons en outre qu’on retrouvera dans le boitier une puce WiFi qui nous permettra de le connecter à n’importe quel réseau de ce type, et donc aussi de surfer sur le web grâce à ce dernier ou de se promener tranquillement sur Google Play. Parmi les autres caractéristiques techniques connues à ce jour, il y a aussi la puce GPS qui nous offrira la possibilité de géo-localiser nos clichés. Côté prix, sinon, le S800 devrait logiquement tourner autour de 400$ et des patates, ce qui fait quand même assez cher.

Alors après, pour vous donner un peu mon avis là dessus, si l’idée d’un smartphone capable de prendre de jolies photos m’a toujours attiré, il n’en va vraiment pas de même pour un APN offrant quelques fonctionnalités héritées de nos mobiles. Pour finir, on précisera que le S800 devrait être annoncé par Nikon lors d’un évènement qui se tiendra le 22 août, soit demain.

Sources : 1, 2