Samsung S Band : la nouvelle version se dévoile en images

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter pas moins de trois nouveaux objets connectés. Deux montres, et un bracelet. Le constructeur sud-coréen n’a cependant pas dit son dernier mot et il va bientôt lancer un nouveau dispositif, se présentant comme le digne successeur du S Band. Or justement, figurez-vous que Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur une présentation de ce nouveau coach électronique, un coach qui se rapproche finalement beaucoup ce que propose Sony avec le Core. La ressemblance est même frappante.

Si l’on en croit cette présentation, alors le S Band, ou le S Circle, ou quelque soit son nom, proposera exactement les mêmes fonctionnalités que tous les appareils du même genre. Il sera donc en mesure de compter nos pas, la distance parcourue et les calories brûlées au quotidien. Toutes ces données seront ensuite envoyées vers S Health.

Samsung S Band 2014 : image 1

Oh tiens, on dirait un nouveau S Band, ou alors un S Circle, ou un truc du même genre.

En outre, l’appareil pourra également analyser notre sommeil et faire office de réveil matin grâce au vibreur intégré. Un vibreur qui sera aussi utilisé par notre smartphone comme système de notification pour nous avertir d’un appel entrant, d’un message texte, d’un courrier électronique, d’une mention et de toutes ces petites choses qui font de nous des êtres extrêmement sociaux. Ou pas, d’ailleurs.

Peur de vous faire voler votre mobile ? Pas de souci, car la nouvelle version du S Band vous préviendra lorsque vous vous éloignez un peu trop de votre précieux, ou lorsque ce dernier se fait la malle. Mais il y a plus amusant encore car ce S Band se présente en réalité sous la forme d’un module de forme carrée, un module qui pourra venir se glisser dans un bracelet en silicone, ou dans un clip à accrocher au revers d’une veste. D’autres accessoires sont sans doute envisagés par Samsung.

Cela vous rappelle quelque chose ? C’est bien normal car le Core de Sony propose exactement les mêmes fonctionnalités, et le même « form factor ».

Mots-clés samsung