Sony Xperia i1 « Honami » : de nouvelles images, façon rendu presse

Le Sony Xperia i1, autrement nommé « Honami », pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, aux alentours du 4 juillet. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis quelques jours, et il faut avouer que ces bruits de couloir ne manquent pas de cohérence. Loin de là, même. Or justement, les fouineurs du Xperia Blog sont parvenus à mettre la main sur ce qui ressemble fort aux images presse de ce smartphone particulièrement attendu, des images que vous allez naturellement pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Mais commençons par nous intéresser à la date du 4 juillet. Le mois dernier, Sony Mobile France a envoyé des invitations à certains médias afin de les convier à un évènement programmé dans le neuvième arrondissement de Paris. Beaucoup de gens pensaient que ce dernier serait entièrement dédié au Sony Xperia ZU, mais vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la toute première « phablette » de Sony a été officialisée à la fin du mois de juin. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que le Xperia i1 « Honami » soit présenté durant cet évènement.

Première image presse Sony Xperia i1 Honami

Le Sony Honami avec une jolie Tour Eiffel en prime.

Une hypothèse qui semble plutôt cohérente si l’on en croit ces nouvelles images dénichées par le Xperia Blog. Comme vous pouvez le constater, la première d’entre elle met en évidence… la Tour Eiffel. Cette même Tour Eiffel qui orne gracieusement notre belle capitale, soit la ville où aura lieu la conférence de presse du 4 juillet. Il ne serait pas étonnant que Sony Mobile France ait cherché à nous faire un petit clin d’oeil en concevant ces illustrations.

Sony Honami : les spécifications techniques

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas bien suivi l’histoire, on peut rappeler que le Honami devrait se positionner sur le secteur des « photophones », il profiterait ainsi de toutes les dernières technologies de Sony en matière de photographie numérique avec un capteur de 20 mégapixels et peut-être même un système d’optiques interchangeables. Pour le reste, et bien nous pourrions compter sur un écran de 5 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, sur un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, sur 2 Go de mémoire vive au minimum et sur Jelly Bean dans la foulée. Très concrètement, le Honami serait également un monstre de puissance capable de rivaliser avec le Galaxy S4, le HTC One et tous les terminaux qui devraient être lancés jusqu’à la fin de l’année.

Ah et puisqu’on en parle, il semblerait que le Honami soit capable d’enregistrer des vidéos en Ultra HD (4K) et que sa sensibilité puisse monter jusqu’à 12.800 ISO en plus.

Si tout va bien, et si ma femme n’accouche pas précipitamment, j’aurais l’occasion de passer chez Sony Mobile France le 4 juillet en soirée pour découvrir toutes les dernières nouveautés du constructeur, et peut-être aussi ce fameux Honami qui fait parler de lui depuis tant de semaines.

Mots-clés rumeurssony