Sony Xperia Tablet Z2 : des images des modèles blanc et noir

Sony va bientôt présenter une nouvelle tablette tactile, soit la Xperia Tablet Z2. Une tablette évoquée un peu plus tôt dans la semaine, lorsque @evleaks a publié une partie de sa fiche technique. Oui et bien ce dernier a remis le couvert ce matin en partageant une image mettant en scène l’ardoise. Une initiative qui semble avoir inspiré un certain @gadgetleaks puisque ce dernier en a fait tout autant avec plusieurs rendus réalisés pour la presse.

Comme son nom l’indique, la Xperia Tablet Z2 viendra succéder à la Xperia Tablet Z. Elle se positionnera ainsi sur le segment des tablettes sédentaires avec un écran qui tournera autour des 10 pouces. Parfaitement étanche, elle pourra survivre à d’éventuelles immersions et elle offrira même une résistance à la poussière.

Sony Xperia Tablet Z2 : image 1

La Sony Xperia Tablet Z2 et ses bordures un peu trop imposantes.

En terme de spécifications techniques, elle embarquera un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, soit du 1920×1080. Produit Sony oblige, la technologie Triluminos sera de la partie et c’est plutôt une bonne nouvelle. La tablette sera propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et épaulés à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage se limitera à 16 Go mais il sera possible de compter sur un port pour cartes micro SD. Derrière, nous aurons droit à un capteur principal offrant une définition de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels et à une batterie de 6 000 mAh, le tout dans un boitier dont l’épaisseur n’excèdera pas les 6,4 mm. A titre de comparaison, l’épaisseur de l’iPad Air tourne autour de 7,5 mm. En d’autres termes, la nouvelle tablette de Sony sera apparemment plus fine que le dernier iPad, tout en étant étanche. Pas mal.

La situation n’est malheureusement pas idyllique et ce qui me choque, avec ces images, c’est bien évidemment la taille des bordures encadrant l’écran de la tablette. Pour le coup, ça rend cette dernière beaucoup plus imposante et c’est vraiment dommage. Il faudra cependant attendre d’avoir l’ardoise en main pour savoir ce qu’elle vaut sur le terrain.

Et la bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas longtemps à attendre puisque la Sony Xperia Tablet Z2 a de fortes chances d’être présentée durant le prochain Mobile World Congress, et plus précisément le 24 février prochain.

Merci François !