Sony Xperia Z1 Mini : des images, et des spécifications techniques

Le Sony Xperia Z1 a été l’une des bonnes surprises de cette rentrée, mais Sony devrait renouveler très prochainement l’expérience avec une déclinaison spéciale de son nouveau vaisseau amiral. Les fins connaisseurs l’auront compris, je fais bien évidemment allusion au Xperia Z1 Mini qui a fait couler pas mal d’encre, virtuelle, depuis le début de l’été. Et justement, c’est le Xperia Blog qui est revenu en force hier en publiant deux images mettant en scène le terminal, certes, mais également ses spécifications techniques. Si ces documents sont authentiques, alors cela veut tout simplement dire que nous savons tout, absolument tout, du Z1 Mini.

Sony ne serait pas le premier constructeur à décliner un smartphone en une édition plus compacte. Samsung procède de la sorte depuis un moment déjà avec ses Galaxy S, mais ces derniers n’ont souvent de « S » que le nom. En réalité, et comme vous le savez peut-être déjà, les Galaxy SX Mini ont souvent tendance à être nettement moins puissants que leur grand-frère, au grand dam des mobinautes.

Sony Xperia Z1 Mini : nouvelle image 1

Oh tiens, on dirait un Sony Xperia Z1 Mini, non ?

Toutefois, le constructeur nippon aurait apparemment décidé de faire les choses autrement pour le Z1 Mini. Si l’on en croit la fiche technique dénichée par le Xperia Blog, alors ce dernier serait aussi puissant que le Z1. Sous le capot, on trouverait ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 2.300 mAh. Aucune mention n’est cependant faire du port pour cartes micro SD et c’est bien dommage.

La partie photo ne serait pas en reste puisque le Sony Xperia Z1 Mini embarquerait un capteur de 20.7 mégapixels à l’arrière, et de 2 mégapixels en façade. Mieux, il serait même traité IP55/58 et il pourrait donc « survivre » à une immersion en eau douce pendant une demie heure, à la condition expresse de ne pas descendre en dessous du mètre trente. La seule chose qui changerait, en dehors de la capacité de la batterie, ce serait donc l’écran.

Le Z1 Mini profiterait effectivement d’un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p, soit du 720×1280.

Moralité, si vous n’arrivez pas à vous faire aux terminaux embarquant des écrans de 5 pouces, alors le Z1 Mini pourrait être une très bonne alternative.

Sony Xperia Z1 Mini : nouvelle image 3 Sony Xperia Z1 Mini : nouvelle image 2