Impossible Foods : la marque vegan veut produire des saucisses sans viandes

Impossible Foods a créé des saucisses qui intéresseront sans aucun doute les amateurs de produits sans viandes. Celles-ci utilisent les mêmes ingrédients que ceux des hamburgers de la marque américaine spécialisée dans la cuisine végane.

Suite au grand succès rencontré par son burger sans viande aux États-Unis, Impossible Foods souhaite à présent se lancer dans la production de saucisses. Comme à son habitude, elle compte utiliser une recette 100 % végétale. Rappelons en passant que la marque commercialise l’Impossible Whooper sur le marché américain depuis 2016 en partenariat avec la chaîne de restauration rapide Burger King.

Saucisses

Crédits Pixabay

En développant ces saucisses, Impossible Foods cherche désormais à étoffer sa carte et fera appel à la chaîne de pizza Little Caesars pour en assurer la distribution. Le nouveau produit n’est pas seulement exempt de chair animale, il comporte des ingrédients presque identiques à ceux utilisés pour le sandwich.

Néanmoins, la protéine de pomme de terre a été retirée afin de conférer à la saucisse une texture plus élastique.

Des substituts de viande

Interrogé par nos confrères du site Engadget.com, le PDG d’Impossible Foods, Patrick O. Brown, a assuré que l’objectif ultime de l’entreprise consiste toujours à accroître la production de son substitut de viande bovine à base de plantes. D’ailleurs, pour la saucisse, ils utilisent de l’hème de soja. Il s’agit d’un composé végétal très proche de l’hémoglobine que l’on peut trouver dans la viande animale.

Il faut savoir que la société développe depuis plus de 7 ans des substituts de viande et de fromage pouvant reproduire la texture et le goût des composants alimentaires originaux. En faisant cela, elle veut réduire la consommation excessive de viandes et sauver ainsi la vie de millions de bêtes tout en nous épargnant des dangers liés à ce mode de consommation.

La viande peut être dangereuse pour la santé

Inutile de rappeler qu’en plus de la présence de substances hormonales, la viande bovine comporte du cholestérol, ce qui est dangereux pour la santé. Reste à savoir si Impossible Foods prévoit de commercialiser un jour ses produits, notamment ses saucisses, en France. En effet, l’initiative parait plutôt intéressante en ce temps où il est plus que nécessaire qu’on change notre habitude de consommation.