Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • eBay Now : se faire livrer le jour même de sa commande

    eBay Now : se faire livrer le jour même de sa commande

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, eBay Now n’est pas un poisson d’avril. Non, en réalité, c’est une toute nouvelle application mobile disponible sur iOS et visant les habitants de San Francisco. Grâce à elle, ces derniers vont effectivement pouvoir commander un produit et se le faire livrer le jour même. Plus besoin d’attendre pendant des heures et des heures à côté de sa boite aux lettres, eBay souhaite repenser son système de livraison et si ce nouveau service rencontre le succès, alors le géant américain ne manquera pas de l’étendre à d’autres villes…

  • Jailbreak iOS 6 : du mieux, mais toujours en tethered

    Jailbreak iOS 6 : du mieux, mais toujours en tethered

    Si vous ne pouvez pas vous passer du jailbreak et que vous avez migré votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad sur iOS 6, alors sachez que la Dev Team a une très bonne nouvelle pour vous. Après des heures et des heures de boulot acharné, la fine équipe vient effectivement de sortir Redsn0w 0.9.15b1. Oui, une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une installation plus facile et par l’intégration de ce bon vieux Cydia. Alors bon, il s’agit toujours d’une solution tethered, c’est vrai, mais ça devrait quand…

  • Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ? En réalité,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -