Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Docs : les nouvelles fonctions du mois de mai

    Google Docs : les nouvelles fonctions du mois de mai

    Les équipes en charge de Google Docs – ou plutôt de Google Drive maintenant – intègre chaque mois une batterie de nouvelles fonctions censées simplifier la vie des utilisateurs. Le mois de mai ne déroge bien évidemment pas à la règle et ils nous ont ainsi gratifié de plusieurs améliorations intéressantes. Lesquelles ? Et bien on peut citer l’intégration de nouveaux thèmes pour l’outil de présentation ou encore la possibilité d’enregistrer un document dans le dossier de notre choix à partir de la fenêtre d’édition de ce dernier. Rien de révolutionnaire, donc, mais des ajouts…

  • Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

    Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

    Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé…

  • Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants

    Mark Zuckerberg ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde

    Sale semaine pour Mark Zuckerberg. Entre cette histoire de clics frauduleux et le passage de l’action Facebook sous la barre symbolique des 20 $ (contre 38 $ au moment de son introduction en bourse), on peut dire que ces derniers jours n’ont pas été faciles pour lui. Oui et aujourd’hui, c’est un peu l’apothéose puisque nous venons tout juste d’apprendre que Mark ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde. Tout ça parce qu’il a perdu quelque chose comme 423 millions de dollars en 24 heures. Ce sont des choses qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -