Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : intégration de Gmail dans les résultats de la recherche

    Google : intégration de Gmail dans les résultats de la recherche

    Parmi les différentes nouveautés annoncées hier soir par Google, on en trouve une qui risque de faire couler beaucoup d’encre, à savoir l’intégration de Gmail dans les résultats de nos recherches. Oui, notre Gmail, notre boite mail, nos messages coquins, nos photos privées ! Mais rassurez-vous car Big G n’a pas décidé de rendre publiques toutes nos informations. Non, en réalité, c’est notre boite que nous allons pouvoir explorer en lançant nos requêtes, et pas celle du voisin. Ni même celle de Cindy, la jolie rouquine du troisième, qui porte des jupes de plus en…

  • Lire les Playlists de YouTube dans VLC

    Lire les Playlists de YouTube dans VLC

    VLC est sans aucun doute l’un des meilleurs lecteurs du marché. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est capable de lire la plupart des formats sans nécessiter l’installation d’extensions ou de plugins. Mieux, le bougre est même capable d’en faire de même avec des flux et il est ainsi parfaitement possible de l’utiliser pour lire des vidéos hébergées sur YouTube. Génial, bien sûr, mais tout n’est cependant pas parfait puisque VLC est actuellement incapable de lire des Playlists YouTube. Oui, enfin pas nativement, car il existe en réalité une astuce pour activer cette fonction… Une…

  • Airbnb peut maintenant faire office de guide de voyage

    Airbnb peut maintenant faire office de guide de voyage

    Airbnb, c’est un peu le service incontournable pour tous ceux qui aiment voyager à travers le monde et qui préfèrent loger chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel. Et pour cause puisqu’il fonctionne exactement sur le même principe que Cookening en cherchant à mettre en relation les particuliers désireux d’arrondir leurs fins de mois et les voyageurs cherchant un coin sympa pour faire une escale. Oui, et bien Airbnb vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un tout nouveau module qui s’impose finalement comme un petit guide de voyage bien pratique. Un guide de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -