Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Socl, le réseau social de Microsoft pour les étudiants, a "presque" ouvert ses portes

    Socl ouvre ses portes… attention aux bugs !

    La première fois que nous avons entendu parler de Socl, c’était l’année dernière, et nous ne savions pas vraiment si ce dernier allait finir par ouvrir publiquement ses portes. Depuis, évidemment, nous sommes tous passés à autre chose mais il faut tout de même préciser, pour ceux qui l’attendaient, que Socl vient de sortir de bêta et il est donc ouvert à tous ! Mais attention, les amis, car notez bien que tout n’est pas parfait pour autant. Non, parce que le bougre a quand même une forte propension à planter dans tous les sens…

  • We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    « Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For…

  • ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

    ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

    ListenItLater risque d’intéresser tous les mélomanes ou, plus généralement, tous ceux qui passent de longues heures à fouiner sur SoundCloud pour trouver du bon son. En effet, ce service web se présente un peu comme un ReadItLater dédié à la musique en streaming. Grâce à lui, vous allez donc pouvoir mettre vos titres préférés de côté pour les écouter plus tard, et même les organiser en playlists. Un service très prometteur, donc, et qui devrait rendre de fiers services à certains d’entre vous. Surtout qu’il supportera très prochainement d’autres plateformes de musique… Tout comme ReadItLater,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -