Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 13 Timelines Facebook très Geeks

    13 Timelines Facebook très Geeks

    Même si la Timeline de Facebook est loin, très loin, de faire l’unanimité auprès des utilisateurs du célèbre réseau social, la nouvelle Cover permet tout de même aux créatifs de s’en donner à coeur joie. Vous ne me croyez pas ? C’est votre droit le plus strict, évidemment, mais vous allez pouvoir constater que votre humble serviteur ne dit pas que des bêtises grâce à ces 5 Timelines Facebook très Geeks. Des Timelines qui sont vraiment très sympathiques à regarder et qui ne manqueront sans doute pas de vous inspirer pour votre propre profil. Bref,…

  • Deezer lance sa boutique d'applications !

    Deezer lance sa boutique d’applications !

    Tout comme l’un de ses principaux concurrents, Deezer a décidé d’ouvrir la porte aux développeurs tiers en leur offrant une API pour interagir avec le service. Une bonne idée, évidemment, et qui permet au spécialiste de l’écoute musicale en streaming d’ouvrir aujourd’hui une boutique d’applications dédiées : l’App Studio ! Boutique dans laquelle vous allez pouvoir trouver une tonne d’outils tous plus sympathiques les uns que les autres. Yep et autant dire que vous allez avoir l’embarras du choix, puisqu’on trouvera des jeux, des playlists et même des guides musicaux. Avec ça, c’est sûr, vous…

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -