Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

    Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

    Si le premier jour de la Google I/O était plutôt dédié aux produits maison, et donc aux terminaux et aux différents accessoires de Google, le second s’est plus concentré sur les services et les solutions mises au point par la firme. On pensera à la déclinaison iOS de Chrome ou de Drive, mais aussi au fameux Compute Engine qui devrait intéresser toutes les personnes amenées à gérer de gros sites ou de gros volumes de données. Or justement, si vous n’avez pas eu la possibilité de suivre l’évènement en direct, sachez que vous allez pouvoir…

  • Google Flight Explorer : pour acheter votre billet d'avion au meilleur moment

    Google Flight Explorer : pour acheter votre billet d’avion au meilleur moment

    Google vient de lancer un nouveau service qui risque de plaire à tous ceux qui voyagent beaucoup et, accessoirement, à tous ceux qui prennent beaucoup l’avion. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de connaître la meilleure période pour obtenir le billet le moins cher possible. Le tout avec plein de critères très intéressants et qui risquent de vous plaire. Moralité, si vous avez envie de voyager moins cher, ce n’est pas compliqué, il vous suffit d’aller faire un tour sur Flight Explorer. Et croyez-moi sur parole, vous ne le regretterez pas. L’idée…

  • Comment créer son jeu d'aventure "point & click"

    Comment créer son jeu d’aventure « point & click »

    Les jeux d’aventure « point & click » ont bercé notre enfance et on se souviendra de tous ces titres exceptionnels : « Dune 1″, « Space Quest », « Monkey Island » ou même « Les Chevaliers de Baphomet ». Des jeux qui sont depuis entrés dans l’histoire et qui marqueront à tout jamais notre vie. Tiens, d’ailleurs, si vous voulez vous replonger dans votre jeunesse et créer votre propre jeu d’aventure, sachez que c’est complètement possible et sans (trop) vous prendre la tête. Comment ? Tout simplement grâce au Wintermute Engine, un moteur gratuit et entièrement dédié au « point & click ». Avec…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -