Imprimer des documents depuis Dropbox

Dropbox est un très chouette service, qui vous permet de stocker et de synchroniser très facilement tous vos fichiers. Oui, mais ce n’est pas tout,  il est aussi possible de détourner ce service pour faire pas mal d’autres choses. Gabe avait d’ailleurs consacré un article sur le sujet. Preuve en est, certains petits malins sont parvenus à utiliser DropBox pour imprimer facilement des fichiers depuis un ordinateur, certes, mais aussi depuis un téléphone ou même une tablette tactile.

Et quand on sait que l’iPad ne pourra imprimer qu’en novembre prochain, avec la sortie d’iOS 4.2, on se dit que cette astuce risque d’intéresser pas mal de monde. Y compris ceux qui possèdent un smartphone équipé d’un gros capteur et qui souhaitent pouvoir directement imprimer depuis leur mobile. Pour imprimer depuis DropBox, il suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Dropbox sur l’ordinateur relié à l’imprimante.
  • Installer Dropbox sur votre mobile ou sur la tablette tactile de votre choix.
  • Télécharger l’archive proposée par la source et double-cliquer sur le fichier « eprint.vbs ».
  • Un sous dossier est créé dans votre Dropbox et porte le nom suivant : « PrintQueue ».
  • Transférer simplement les fichiers de votre choix dans ce dossier pour les imprimer.

Faute de temps (genre grosse fête à préparer), je n’ai pas eu l’occasion de tester cet outil mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires de cet article. Et si vous avez envie de remercier quelqu’un, ce sont les gars de la source qui méritent tous les honneurs.

[youtube x4TuXBNqksY nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créez votre propre Pinterest avec Pinry

    Créez votre propre Pinterest avec Pinry

    Pinterest rencontre un certain succès et ce sont des millions d’internautes qui passent ainsi leurs journées à « piner » une tonne de contenus pour les partager ensuite avec leur communauté. Cool, mais vous faites peut-être partie de ces utilisateurs qui préfèrent mettre les mains dans le cambouis et développer leurs propres solutions plutôt que de s’appuyer sur un outil créé et imaginé par d’autres. Yep et bien si c’est le cas, alors Pinry risque de vous intéresser puisque ce script va vous permettre de créer votre propre Pinterest pour l’héberger sur votre serveur. Voilà qui devrait…

  • Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    C’est durant l’été que la terrible nouvelle est tombée : Google va mettre un terme à iGoogle. Dès l’année prochaine, donc, le service va tirer sa révérence, laissant sur le carreau des millions d’internautes. Horrible, évidemment, mais sachez cependant qu’il existe des alternatives. On pourra notamment penser à Netvibes mais pas seulement puisqu’un nouveau venu semble bien décidé à se tailler une part du gâteau. Un nouveau venu qui s’appelle Backstitch et qui va donc vous permettre de créer votre propre portail d’actualités, le tout en quelques clics et sans avoir besoin de trop vous…

  • Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    La Google I/O ne fait que commencer et nous croulons déjà sous les annonces. Cette fois, ce sont Google Maps et Google Earth qui sont à l’honneur puisque la firme a profité de sa conférence annuelle pour déployer une mise à jour pour ces deux services. Google Maps passe donc en version 6.9, Google Earth en version 7.0 et ils apportent tous les deux de nombreuses nouveautés que vous allez pouvoir découvrir tout de suite en lisant la suite de cet article. Google Maps 6.9 : intégration d’un mode hors ligne On commence par Google…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -