Clicky

In The Tall Grass, la nouvelle de Stephen King, aura droit à une adaptation produite par Netflix

Netflix a choisi un autre projet de Stephen King pour le développement d’un film long métrage. Un accord vient d’être conclu pour tourner une adaptation de la nouvelle « In The Tall Grass, » une histoire que King a écrite en partenariat avec son fils et auteur à succès, Joe Hill. Des discussions sont également en cours pour que certains noms bien connus apparaissent à la fois derrière et devant la caméra.

Ce ne sera pas la première fois que Netflix travaillera avec l’une des œuvres de King puisque le service de streaming avait déjà produit Gerald’s Game en 2017. Réalisé par le spécialiste des films d’horreur Mike Flanagan, c’était une interprétation superlative d’un livre qui était souvent prétendue non transformable en film.

Netflix était également derrière la production de « King’s 1922 » l’année dernière dirigée par Zak Hilditch.

Aux vues des succès de ces deux films, il n’est pas étonnant que la production de ce prochain film soit confiée à Netflix.

In The Tall Grass : de quoi ça parle ?

Tel que rapporté par Deadline, un long métrage de « In The Tall Grass » sera donc réalisé pour une diffusion sur le service en streaming à une date qui est, pour l’instant, inconnue.

La nouvelle a été initialement publiée en deux parties dans le magazine Esquire en 2012 avant d’être rendue disponible sur d’autres médias. L’intrigue est généralement effrayante comme il convient aux écrits des deux auteurs.

L’histoire se focalise sur deux frères et sœurs extrêmement proches qui, tout en conduisant à travers le Kansas, s’arrêtent sur le côté de la route et entendent un jeune garçon qui crie à l’aide dans les hautes herbes. Quand ils arrivent pour aider, ils se retrouvent désorientés, séparés et inquiets, et il n’y a pas moyen de reculer.

La production future du film

Netflix est actuellement en pourparlers avec Vincenzo Natali pour diriger le film. Natali est sans doute mieux connu pour la production de science-fiction, comme Cube et Splice, mais il a également dirigé de nombreuses émissions de télévision comme Westworld et Lost in Space. L’acteur James Marsden (Westworld) serait également en lice pour jouer le rôle principal masculin. Le tournage devrait commencer au cours de cet été à Toronto.

Par la nature même de l’histoire, In The Tall Grass pourrait être un projet difficile à réaliser à l’écran en tant que film, mais des gens ont déjà dit cela à propos de Gerald’s Game. Étant donné le succès des deux précédentes adaptations des œuvres de Stephen King par Netflix, le film devrait tout de même être réussi.

In The Tall Grass n’est pas le seul film issu des œuvres de Stephen King qui soit en cours de préparation ; il y a également d’autres films comme It 2 et la série Castle Rock qui verront prochainement le jour.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.