iNaked, l’application pour iPhone qui déshabille les gens

Comme beaucoup d’autres adolescents pubères, j’ai souvent rêvé d’avoir des lunettes magiques me permettant de voir en dessous des vêtements des gens. Bon, en même temps, qui n’aimerait pas pouvoir déshabiller toutes les filles qui passent dans la rue, hein ? Et bien quoi qu’il en soit, je ne suis sans doute pas le seul puisque les gars de chez Nomao ont ajouté une fonction cachée à leur application pour iPhone : iNaked.

[youtube AHSEbDdep3Y nolink]

Bon, normalement, si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous êtes soit des Geeks pervers (ou des hommes), soit ma femme. Si c’est la dernière option qui est retenue, alors il faut savoir que l’accroche de cet article est entièrement fausse, bien entendu. Je déteste les femmes nues et je ne rêve que de toi la nuit. Hem… Et parfois de Gonzague mais ça on en a déjà discuté.

Nomao, le moteur de recherche géolocalisé

Bref, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Nomao est ce que l’on peut appelé un moteur de recherche géolocalisé. Ce qui veut dire qu’il est capable de vous renvoyer des résultats en fonction de… de… de votre localisation ! L’avantage, évidemment, c’est que l’on peut très vite obtenir les adresses et les numéros de téléphone du restaurant le plus proche de nous ou même du centre de vaccination pour le H1/N1 qui nous aura finalement coûté cher.

Alors bon, il y a beaucoup à en dire, surtout qu’il existe en plus une application iPhone pour en profiter partout dans le monde, mais plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit, je préfère vous renvoyer directement vers quelques articles chez Vendeesign, BeGeek ou encore iGeneration.

Précisons d’ailleurs que si l’on a beaucoup parlé de cette dernière application, c’est essentiellement parce qu’elle propose un module de réalité augmentée (uniquement compatible avec l’iPhone 3GS).

Nomao, la campagne virale

Non, ce qui intéresse le vilain pervers qui se cache en moi, c’est leur campagne virale qui a déjà été reprise sur plusieurs sites mais qui est vraiment bien foutue. Globalement, le principe est très simple et du coup très percutant. L’application iPhone cacherait en effet un outil mystérieux et très convoité, le iNaked. Ce dernier serait en effet capable de voir à travers les vêtements des gens (et donc les foutre à poil), ce qui en ferait un peu le Saint Graal des Geeks Pervers.

Franchement, d’un point de vue marketing, c’est très bien joué. Les idées les plus simples sont les meilleurs et les lunettes déshabillantes ont toujours fait partie du fantasme populaire. Dans ce contexte, les remettre au goût du jour et proposer en plus une vidéo virale illustrant le concept ne manquera pas de marquer les esprits et donnera sans doute envie aux gens d’en savoir un peu plus sur l’application qui se cache derrière.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.