Inbox ne va pas disparaître, bien au contraire

Google a lancé cette semaine une refonte complète de Gmail, une refonte s’inspirant évidemment beaucoup de ce que propose Inbox depuis sa toute première version. Dans ce contexte, beaucoup se demandaient si la seconde messagerie de la firme n’allait pas finir par tirer sa référence. Ce ne sera visiblement pas le cas.

Gmail a donc eu droit à un lifting salvateur en début de semaine, un lifting s’accompagnant d’une nouvelle interface un peu plus moderne et de nombreuses fonctions pensées pour la productivité.

Comparateur Google

Certaines de ces fonctions s’inspirent directement de la seconde messagerie de la firme américaine.

Inbox va avoir droit à une nouvelle version

Inbox ne va cependant pas disparaître de la scène. Bien au contraire, même. Google a effectivement fait savoir par le biais d’un communiqué de presse qu’il n’avait pas le moins du monde l’intention de tirer un trait sur le service.

En réalité, la firme a même été plus loin en annonçant le déploiement à venir d’une nouvelle version plus actuelle, une version qui rendra l’application compatible avec l’écran de l’iPhone X.

Inbox a toujours été pensé pour la productivité, et ce depuis sa toute première version. Entre la recherche optimisée, les fonctions de reports de courriels et le tri automatique des messages, l’outil s’est fait une place de choix dans le cœur des afficionados de l’email et plus globalement de toutes les personnes désireuses de conserver une BAL aussi ordonnée que possible.

Une interface optimisée pour l’écran de l’iPhone X

Google l’a bien compris et c’est précisément pour cette raison que le géant américain ne souhaite pas mettre un terme à cette aventure.

Toutefois, cette nouvelle version a nécessité un investissement important de la part des ingénieurs de l’entreprise et son développement a pris du temps. Google précise en effet dans son communiqué qu’il a fallu réécrire totalement l’application avant de tirer le meilleur parti possible de l’écran de l’iPhone X et de sa fameuse encoche.

Les efforts des ingénieurs ont cependant fini par payer et cette nouvelle mouture devrait être déployée sous peu. Ce ne serait en effet qu’une question de jours avant que nous puissions en profiter.

Mots-clés googleinbox