Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

Nous sommes connectés en permanence les uns aux autres et c’est évidemment merveilleux. Fantastique, même. Toutefois, parfois, il arrive que l’on ressente le besoin de se déconnecter pour prendre un peu l’air ou même pour se concentrer sur un dossier. C’est évidemment très difficile, surtout avec un Gmail qui semble se remplir plus vite qu’il ne se vide. Et justement, si vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau, alors Inbox Pause est une extension faite pour vous puisque cette dernière va tout simplement vous offrir la possibilité de mettre Gmail en pause. Yep et finalement, on se dit que c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas trouver la même chose pour Twitter ou pour Facebook.

La meilleure des solutions, pour se déconnecter, c’est évidemment d’éteindre son ordinateur. Mais si on a du boulot devant nous, si on doit finir un dossier, un article ou même coder son prochain thème, on peut difficilement se passer de sa bécane. Reste évidemment la solution de fermer son navigateur et de se concentrer sur son Word ou sur son Notepad++, mais là encore ce n’est pas toujours possible, surtout pas si on doit faire quelques recherches en même temps.

Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

La vie d’un Geek n’est donc pas chose aisée mais on peut heureusement compter sur le talent de certains développeurs qui semblent bien décidé à tout mettre en oeuvre pour nous simplifier au maximum la vie. C’est évidemment le cas de ceux qui ont codé Inbox Pause. Grâce à cette extension (disponible uniquement sur Google Chrome), vous allez effectivement pouvoir mettre en pause votre boite Gmail, ce qui veut aussi dire que vous ne recevrez plus de nouveaux messages pendant ce laps de temps. Grâce à ça, et bien vous pourrez vous concentrer plus facilement sur votre document ou sur votre script, et ne plus craindre d’être déstabilisé par les dernières vidéos de l’oncle Teddy sur les plages nudistes de la Baule.

Le fonctionnement de Inbox Pause est assez simple. Une fois l’extension installée, un nouveau bouton va apparaître dans la colonne de gauche. Il suffira alors de cliquer dessus pour faire apparaître une nouvelle fenêtre. Grâce à cette dernière, on pourra décider (ou pas) d’activer l’auto-répondeur et il suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Pause » pour mettre Gmail en sommeil. A ce stade, tous les messages entrants vont se voir appliquer un label spécifique qui aura pour effet de les rendre invisible. Il suffira ensuite de cliquer de nouveau sur le bouton pour réveiller votre Gmail et voir alors apparaître tous les nouveaux messages dans la boite de réception.

Simple, efficace et bien conçue, une extension qui devrait donc vous apporter beaucoup de satisfaction.

Installer Inbox Pause sur Google Chrome



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La presse française lance un concurrent à Google Actualités

    La presse française lance un concurrent à Google Actualités

    Entre Google et la presse française, le torchon brûle. Tout ça à cause de Google Actualités, et parce que certains des plus gros quotidiens de l’hexagone souhaite faire payer le géant américain pour agréger leur contenu. Ce dernier ne l’entend évidemment pas de cette oreille et c’est précisément pour cette raison que L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Libération, Les Echos, L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur se sont associés à Orange afin de lancer un portail dont le seul et unique objectif consiste à venir concurrencer Google Actualités. Bon courage, parce que ça ne…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Twitter rachète Summify

    Twitter rachète Summify

    Décidément, Twitter est très en forme en ce moment. L’année dernière, la firme a racheté pas mal d’entreprises et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une société que certains d’entre vous doivent forcément connaître puisqu’il s’agit de Summify. Une société spécialisée dans l’extraction d’informations et qui accompagne ainsi le quotidien de tous ceux qui font beaucoup de veille. Et bien évidemment, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir ce que Twitter compte faire de ce chouette outil… Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les inscriptions sont fermées….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -