Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

Nous sommes connectés en permanence les uns aux autres et c’est évidemment merveilleux. Fantastique, même. Toutefois, parfois, il arrive que l’on ressente le besoin de se déconnecter pour prendre un peu l’air ou même pour se concentrer sur un dossier. C’est évidemment très difficile, surtout avec un Gmail qui semble se remplir plus vite qu’il ne se vide. Et justement, si vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau, alors Inbox Pause est une extension faite pour vous puisque cette dernière va tout simplement vous offrir la possibilité de mettre Gmail en pause. Yep et finalement, on se dit que c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas trouver la même chose pour Twitter ou pour Facebook.

La meilleure des solutions, pour se déconnecter, c’est évidemment d’éteindre son ordinateur. Mais si on a du boulot devant nous, si on doit finir un dossier, un article ou même coder son prochain thème, on peut difficilement se passer de sa bécane. Reste évidemment la solution de fermer son navigateur et de se concentrer sur son Word ou sur son Notepad++, mais là encore ce n’est pas toujours possible, surtout pas si on doit faire quelques recherches en même temps.

Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

La vie d’un Geek n’est donc pas chose aisée mais on peut heureusement compter sur le talent de certains développeurs qui semblent bien décidé à tout mettre en oeuvre pour nous simplifier au maximum la vie. C’est évidemment le cas de ceux qui ont codé Inbox Pause. Grâce à cette extension (disponible uniquement sur Google Chrome), vous allez effectivement pouvoir mettre en pause votre boite Gmail, ce qui veut aussi dire que vous ne recevrez plus de nouveaux messages pendant ce laps de temps. Grâce à ça, et bien vous pourrez vous concentrer plus facilement sur votre document ou sur votre script, et ne plus craindre d’être déstabilisé par les dernières vidéos de l’oncle Teddy sur les plages nudistes de la Baule.

Le fonctionnement de Inbox Pause est assez simple. Une fois l’extension installée, un nouveau bouton va apparaître dans la colonne de gauche. Il suffira alors de cliquer dessus pour faire apparaître une nouvelle fenêtre. Grâce à cette dernière, on pourra décider (ou pas) d’activer l’auto-répondeur et il suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Pause » pour mettre Gmail en sommeil. A ce stade, tous les messages entrants vont se voir appliquer un label spécifique qui aura pour effet de les rendre invisible. Il suffira ensuite de cliquer de nouveau sur le bouton pour réveiller votre Gmail et voir alors apparaître tous les nouveaux messages dans la boite de réception.

Simple, efficace et bien conçue, une extension qui devrait donc vous apporter beaucoup de satisfaction.

Installer Inbox Pause sur Google Chrome



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Ca reste encore à confirmer, on ne sait pas s’il s’gait d’un montage ou d’un réel projet, mais il semblerait que Google soit en train de travailler sur une nouvelle interface pour ses filtres de recherche. Oui, ces fameux filtres qui sont situés dans la barre latérale de gauche et qui nous permettent, en quelques clics, de trouver plus facilement ce que l’on cherche. Sur le papier, forcément, c’est le genre de nouvelles qui met en appétit et vous allez justement pouvoir découvrir une vidéo de cette nouvelle interface un peu plus bas dans l’article….

  • Programmer ses mails à l'avance avec RightInbox

    Programmer ses mails à l’avance avec RightInbox

    Le truc terrible, pour frimer auprès de son patron, c’est d’envoyer un mail tard dans la nuit ou tôt le matin, genre autour de 2h00 ou 3h00. Là, c’est sûr, votre boss sera complètement impressionné et il vous filera plus volontier cette fameuse promotion que vous attendez depuis 20 ou 30 ans. Sauf que voilà, se coucher aussi tard ou se lever aussi tôt, c’est pas franchement folichon. Ca se comprend, évidemment, mais sachez qu’il existe justement une nouvelle extension gratuite pour Gmail, qui fonctionne sur Google Chrome, qui permet de programmer ses mails à…

  • Spotify : la rentabilité, ce n'est pas encore ça

    Spotify : la rentabilité, ce n’est pas encore ça

    Spotify est un service fantastique, il tourne presque en permanence chez moi et sans doute aussi chez beaucoup d’entre vous, mais tout n’est pas parfait pour autant. Et parmi ses principaux défauts, il y a évidemment la question de sa pérennité. Une question particulièrement épineuse, surtout si l’on se penche sur les derniers chiffres publiés sur la petite société suédoise. Car en effet, les amis, Spotify risque finalement d’avoir beaucoup de mal à atteindre le seuil de rentabilité. Preuve en est, en 2011, ses pertes s’élèveraient à 59 millions de dollars, une augmentation conséquente et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -