Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

Nous sommes connectés en permanence les uns aux autres et c’est évidemment merveilleux. Fantastique, même. Toutefois, parfois, il arrive que l’on ressente le besoin de se déconnecter pour prendre un peu l’air ou même pour se concentrer sur un dossier. C’est évidemment très difficile, surtout avec un Gmail qui semble se remplir plus vite qu’il ne se vide. Et justement, si vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau, alors Inbox Pause est une extension faite pour vous puisque cette dernière va tout simplement vous offrir la possibilité de mettre Gmail en pause. Yep et finalement, on se dit que c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas trouver la même chose pour Twitter ou pour Facebook.

La meilleure des solutions, pour se déconnecter, c’est évidemment d’éteindre son ordinateur. Mais si on a du boulot devant nous, si on doit finir un dossier, un article ou même coder son prochain thème, on peut difficilement se passer de sa bécane. Reste évidemment la solution de fermer son navigateur et de se concentrer sur son Word ou sur son Notepad++, mais là encore ce n’est pas toujours possible, surtout pas si on doit faire quelques recherches en même temps.

Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

La vie d’un Geek n’est donc pas chose aisée mais on peut heureusement compter sur le talent de certains développeurs qui semblent bien décidé à tout mettre en oeuvre pour nous simplifier au maximum la vie. C’est évidemment le cas de ceux qui ont codé Inbox Pause. Grâce à cette extension (disponible uniquement sur Google Chrome), vous allez effectivement pouvoir mettre en pause votre boite Gmail, ce qui veut aussi dire que vous ne recevrez plus de nouveaux messages pendant ce laps de temps. Grâce à ça, et bien vous pourrez vous concentrer plus facilement sur votre document ou sur votre script, et ne plus craindre d’être déstabilisé par les dernières vidéos de l’oncle Teddy sur les plages nudistes de la Baule.

Le fonctionnement de Inbox Pause est assez simple. Une fois l’extension installée, un nouveau bouton va apparaître dans la colonne de gauche. Il suffira alors de cliquer dessus pour faire apparaître une nouvelle fenêtre. Grâce à cette dernière, on pourra décider (ou pas) d’activer l’auto-répondeur et il suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Pause » pour mettre Gmail en sommeil. A ce stade, tous les messages entrants vont se voir appliquer un label spécifique qui aura pour effet de les rendre invisible. Il suffira ensuite de cliquer de nouveau sur le bouton pour réveiller votre Gmail et voir alors apparaître tous les nouveaux messages dans la boite de réception.

Simple, efficace et bien conçue, une extension qui devrait donc vous apporter beaucoup de satisfaction.

Installer Inbox Pause sur Google Chrome



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Accélérer la synchronisation de Dropbox

    Accélérer la synchronisation de Dropbox

    Dropbox est un outil formidable à plus d’un titre mais il souffre toutefois d’un vilain défaut : la synchronisation des données peut parfois être très longue, surtout lorsqu’il est question de gros fichiers. En réalité, cette limitation est entièrement voulue par l’équipe en charge de développement de l’outil et vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est parfaitement possible d’accélérer la synchronisation de Dropbox. Comment ? Tout simplement en suivant les instructions qui sont un peu plus bas dans l’article et qui ne manqueront sans doute pas de vous arracher une larme ou deux. Ce…

  • Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google vient de déployer une petite mise à jour pour son moteur de recherche, une mise à jour qui porte essentiellement sur la manière dont sont présentées ses OneBoxes, soit les encarts directement intégrés aux résultats de la recherche et qui mettent en avant des informations spécifiques. Désormais, ces derniers seront plus massifs, plus aérés, plus soignés et ils se rapprocheront finalement pas mal des widgets que l’on trouve sur Google Now. Rien de révolutionnaire, donc, mais un changement ergonomique qui prouve une fois de plus que Big G souhaite « lisser » ses différents services, ses…

  • Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Sur le marché des réseaux sociaux, il n’y a qu’un seul chiffre qui a vraiment de l’importance. Lequel ? Le nombre de membres, bien évidemment. Et peu importe que ces derniers soient actifs ou non, ce qu’il faut, c’est avoir au moins six zéros à son compteur, le reste n’a absolument aucune importance. Google l’a bien compris et c’est peut-être pour cette raison que la firme a décidé d’imposer Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs, y compris à ceux qui n’ont jamais entendu parler de « social media » et qui s’en foutent comme de l’an 40….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -