Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

Nous sommes connectés en permanence les uns aux autres et c’est évidemment merveilleux. Fantastique, même. Toutefois, parfois, il arrive que l’on ressente le besoin de se déconnecter pour prendre un peu l’air ou même pour se concentrer sur un dossier. C’est évidemment très difficile, surtout avec un Gmail qui semble se remplir plus vite qu’il ne se vide. Et justement, si vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau, alors Inbox Pause est une extension faite pour vous puisque cette dernière va tout simplement vous offrir la possibilité de mettre Gmail en pause. Yep et finalement, on se dit que c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas trouver la même chose pour Twitter ou pour Facebook.

La meilleure des solutions, pour se déconnecter, c’est évidemment d’éteindre son ordinateur. Mais si on a du boulot devant nous, si on doit finir un dossier, un article ou même coder son prochain thème, on peut difficilement se passer de sa bécane. Reste évidemment la solution de fermer son navigateur et de se concentrer sur son Word ou sur son Notepad++, mais là encore ce n’est pas toujours possible, surtout pas si on doit faire quelques recherches en même temps.

Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

La vie d’un Geek n’est donc pas chose aisée mais on peut heureusement compter sur le talent de certains développeurs qui semblent bien décidé à tout mettre en oeuvre pour nous simplifier au maximum la vie. C’est évidemment le cas de ceux qui ont codé Inbox Pause. Grâce à cette extension (disponible uniquement sur Google Chrome), vous allez effectivement pouvoir mettre en pause votre boite Gmail, ce qui veut aussi dire que vous ne recevrez plus de nouveaux messages pendant ce laps de temps. Grâce à ça, et bien vous pourrez vous concentrer plus facilement sur votre document ou sur votre script, et ne plus craindre d’être déstabilisé par les dernières vidéos de l’oncle Teddy sur les plages nudistes de la Baule.

Le fonctionnement de Inbox Pause est assez simple. Une fois l’extension installée, un nouveau bouton va apparaître dans la colonne de gauche. Il suffira alors de cliquer dessus pour faire apparaître une nouvelle fenêtre. Grâce à cette dernière, on pourra décider (ou pas) d’activer l’auto-répondeur et il suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Pause » pour mettre Gmail en sommeil. A ce stade, tous les messages entrants vont se voir appliquer un label spécifique qui aura pour effet de les rendre invisible. Il suffira ensuite de cliquer de nouveau sur le bouton pour réveiller votre Gmail et voir alors apparaître tous les nouveaux messages dans la boite de réception.

Simple, efficace et bien conçue, une extension qui devrait donc vous apporter beaucoup de satisfaction.

Installer Inbox Pause sur Google Chrome



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Illustrer un dossier ou un document n’est pas chose facile, les banques d’images gratuites sont assez rares et il est donc très difficile de parvenir à trouver chaussure à son pied. Il existe des solutions, c’est vrai, comme celle-ci ou celle-la, mais Google a décidé de nous faciliter la vie en intégrant une bibliothèque de photos gratuites directement à Docs / Drive. Une bibliothèque de photos créée en partenariat avec la société Thinkstock, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Et attention, car si cette dernière propose des photos payantes, Big G proposera cette option gratuitement,…

  • Google Schemer est ouvert à tous

    Google Schemer est ouvert à tous

    A la fin de l’année dernière, Google a discrètement ouvert une nouvelle plateforme sociale du nom de Schemer. Une plateforme qui vise tout simplement à permettre aux internautes de partager leurs défis personnels ou, éventuellement, de participer aux défis des autres. Yep et figurez-vous que nous n’avions pas pris le temps d’en parler jusqu’à maintenant ! Honteux, non ? Carrément, mais la bonne nouvelle, c’est que Schemer est désormais ouvert à tout le monde ! Résultat des courses, on va réparer cette terrible injustice et s’intéresser d’un peu plus près à ce nouveau service. Schemer,…

  • Wordpress

    WordPress: générer automatiquement les images à la une de ses articles

    Il faut bien l’avouer, les images à la une de WordPress sont vraiment très pratiques. Plus besoin de champs personnalisés, tout est géré en natif par la plateforme et c’est quand même beaucoup mieux comme ça. Toutefois, le gros défaut des images à la une, c’est qu’il faut systématiquement penser à les définir dans chacun de nos articles. Au bout d’un moment, ça prend quand même pas mal de temps mais il existe justement un petit script qui va vous permettre de les générer automatiquement et sans aucune intervention de votre part ! Typiquement le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -