Indiana Jones 5 sera tourné en 2019 et sortira en 2020

Il porte un chapeau décidément très poussiéreux, fait claquer son fouet et compte de nouveau pointer le canon de son Smith & Wesson dans les salles obscures après plus de dix ans d’absence. Vous l’avez compris, c’est d’Indiana Jones dont nous parlons aujourd’hui. Le cinquième opus des aventures de l’archéologue le plus bad-ass de l’Histoire du cinéma va faire son come-back sur grand écran. Et la bonne nouvelle c’est que l’info est tout ce qu’il y a de plus officielle.

Nous apprenons en effet de The Hollywood Reporter que Steven Spielberg s’est visiblement mis d’accord avec lui-même en matière de planning. Le réalisateur de Pentagon Papers (actuellement au cinéma et en lice pour l’Oscars 2018 du « Meilleur Film »), planchera donc sur Indiana Jones 5 dès les premiers mois de l’année 2019, pour une sortie prévue à l’horizon 2020.

Un nouvel opus d’Indiana Jones est prévu. Selon The Hollywood Reporter, le film a déjà trouvé un créneau de tournage, fixé à l’année prochaine. Harrison Ford sera par ailleurs toujours en tête d’affiche.

Si les détails concernant le long-métrage demeurent encore très succincts, on sait tout de même que l’inépuisable Harrison Ford reprendra du service dans le rôle-titre – et si le reste du casting reste encore totalement inconnu, certaines informations antérieures à la présente annonce laissent entrevoir un contexte assez différent du dernier opus (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) en termes de scénario.

Shia LaBeouf ne rempilera pas…

Cela n’a rien d’une nouvelle éclatante de fraîcheur. On sait déjà depuis plusieurs années que l’acteur de Transformers, Fury et Man Down ne serait pas de la partie. Assez peu convaincu par sa propre performance d’acteur dans le dernier Indiana Jones en date, Shia LaBeouf avait déclaré lors d’une interview pour le Los Angeles Times, en 2010, ne pas souhaiter reprendre du service dans un prochain épisode.

Selon toute vraisemblance son personnage de « Mutt » Williams, devrait donc disparaître au lieu de reprendre la suite de son archéologue de père (et ce en dépit de ce que laisser entendre la fin du dernier opus). Reste du coup à savoir de quoi parlera celui qui est officiellement le prochain film de Steven Spielberg. De ce côté seule une phrase de son scénariste, David Koepp, pourrait nous renseigner. Enfin si l’on veut…

L’intéressé avait déclaré en septembre que le script du film était pratiquement complet et que l’intrigue tournerait autour « d’un précieux artefact que tout le monde recherche« . Une révélation comme on en fait plus !