Clicky

Fallout 4 : une annonce pour le 11 décembre ?

Fallout 4 est l’un des titres les plus attendus de cette année et il semblerait, enfin, que les choses se précisent. Après avoir déposé la marque en Europe, Bethesda a effectivement remis le couvert un peu plus tôt dans la semaine en lançant un nouveau site mystérieux : The Survivor 2299. Un site étrange, structuré autour d’un simple compte à rebours. D’après ce dernier, il va se passer quelque chose le 11 décembre prochain et il y a de fortes chances que cela ait un lien avec le prochain Fallout. Pourquoi ? C’est justement ce que vous allez pouvoir découvrir en lisant la suite de l’article.

Pour une entreprise comme Bethesda, il n’y a rien d’étonnant à déposer de temps à autre ce genre de marque. C’est effectivement la meilleure manière de protéger une idée, un produit ou un service. Fallout 4 ne fait pas exception à la règle, bien sûr, mais ce n’est pas parce que la marque a été déposée que le titre est sur le point d’être annoncé.

Indice Fallout 4

Fallout 4 pourrait être officiellement présenté le 11 décembre prochain.

Et c’est là que ce fameux site rentre en jeu. Un simple Whois nous permet de déterminer que le nom de domaine a été déposé par une société du nom de ZeniMax Media Inc. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’elle a été fondée en 1999 par Christophe Weaver et Robert A. Altman, soit par les deux fondateurs de… Bethesda Softworks. Bethesda, qui est désormais la principale filiale du groupe si l’on en croit la sacro-sainte Wikipédia.

Là, vous allez me dire que Bethesda et ZeniMax Media Inc ne comptent pas qu’une seule licence à leur catalogue.

Vous avez parfaitement raison mais The Survivor 2299 ne se contente pas de mettre en avant un simple compte à rebours. En dessous, nous retrouvons effectivement une étrange image qui doit parler à certains d’entre vous puisqu’il s’agit du logo de… Vault-Tec. Soit de la boite qui a produit les différents abris mis en avant dans les différents titres de la franchise.

De fil en aiguille, on peut donc penser que cette fameuse annonce du 11 décembre aura bien un lien avec Fallout 4. Et on en reparlera lorsqu’on y sera.

P.S : Si certains d’entre vous s’y connaissent en morse, ce serait super chouette qu’ils se penchent sur ce drôle de bruit diffusé par The Survivor 2299, et même qu’ils nous fassent une petite traduction au passage… Je sais, je sais, le bruit n’est pas franchement agréable, mais il faut savoir se sacrifier pour la communauté.