Indivisible : le RPG des créateurs de Skullgirls n’est pas mort et pourrait bien sortir « plus tôt qu’on ne le pense »

Il arrive que des projets développés grâce au financement participatif n’aboutissent pas au résultat escompté par les contributeurs, ou peut-être pire, qu’ils ne sortent jamais. Dans le cas d’Indivisible, le RPG des créateurs de Skullgirls, que l’on se rassure : le jeu sortira bien un jour et même « plus tôt qu’on ne le pense ».

Du côté de chez Lab Zero Games, on sait aguicher le client. Le jeu de combat Skullgirls, présentant les énormes qualités d’être un régal pour les yeux et très didactique, reste encore aujourd’hui, sept ans après sa sortie initiale, une fort belle carte de sortie.

crédit YouTube

Dévoilé quelque part en 2015 au travers d’une campagne de financement participatif lancée sur Indiegogo, Indivisible, le deuxième projet du studio, avait impressionné par un rendu toujours dessiné à la main et une action rappelant le nippon Valkyrie Profile.

Indivisible : une sortie pour la rentrée 2019 ?

Depuis, le nouveau titre de Lab Zero Games s’est autorisé quelques apparitions par-ci par-là. L’an passé, il avait même eu droit à une bande-annonce diffusée à l’occasion du salon de l’E3. Indivisible était alors officiellement prévu pour une sortie en 2019. Lors d’un panel récemment tenu lors de l’édition annuelle de l’Anime Expo, Lab Zero Games a pris la parole pour donner des nouvelles de son jeu.

Nintendo Everything (car oui, le jeu est prévu sur Switch et également sur Xbox One, PS4 et PC via Steam, un prototype étant par ailleurs jouable sur ces deux dernières plates-formes) vient de rapporter la teneur de ces propos. Il a donc été indiqué qu’Indivisible reste prévu pour une parution cette année, même si la date de sortie précise n’a pu être communiquée lors de ce panel et ce n’est effectivement pas très rassurant. Malgré tout, on nous assure que le jeu débarquera « plus tôt qu’on ne le pense ».

La raison de cette prudence tient vraisemblablement dans le fait qu’Indivisible n’est pas encore complètement terminé et que ses développeurs continuent ainsi de travailler sur l’éradication des derniers bugs, l’équilibrage et la finition globale. Avec quatre supports à gérer pour un studio indépendant, la précipitation n’aurait effectivement pas vraiment de sens.